[Outils/Fab/Comp] Micro USB type B á 6 Amperes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Micro USB type B á 6 Amperes



  1. #1
    Kendrickxy

    Question Micro USB type B á 6 Amperes


    ------

    Bonjour,

    Je compte fabriquer un pack de batteries (18650) de 12V á 4000mAh (J'ai un total de 6 batteries).
    Chaque batterie est connecté a son chargeur (qui est aussi une protection) et chaque chargeur peut charger a un maximum de 1A (ce qui me va tout a fait).

    Chaque chargeur a un port micro USB femelle et je voudrais l'utiliser pour recharger (parce que j'ai pas trop envie d'utiliser les connecteur sur le coté) (le chargeur en personne: http://www.ebay.com/itm/161890874047...%3AMEBIDX%3AIT s-l1600.jpg ).

    En bref Je voudrais créer un cable a peu pres comme sa:

    USB System.jpg

    Donc comme vous pouvez le voir, je voudrais savoir sa c'est possible d'avoir 6 Ampère sur une port Micro USB Femelle. (en utilisant des connecteur comme sa http://www.ebay.com/itm/10PCS-5-Pin-...mxlUATUwkaYVew ) POur l'alimentation il n'y a pas de problème, je vais prendre quelque chose comme sa: http://www.ebay.com/itm/AC-110V-220V...lT_Dq5l5lWNUMg

    Merci d'avance,
    Kendrick

    -----
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  2. #2
    gcortex

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    6A dans un µ USB ? tu rêves !
    à mon avis c'est 500mA max.

  3. #3
    Kendrickxy

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Rêver c'est ce qui me défini

    Mais sinon je voudrais savoir pourquoi c'est limité a 500mA ou 1A. C'est a cause des pins du connecteur? Si par example on "force" 6A dans le port, les pins vont t'ils fondre ?
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  4. #4
    antek

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    Mais sinon je voudrais savoir pourquoi c'est limité a 500mA ou 1A. C'est a cause des pins du connecteur? Si par example on "force" 6A dans le port, les pins vont t'ils fondre ?
    Fondre peut-être pas, mais commencer à chauffer sérieusement, oui.
    Et la chute de tension sera significative (plus de 250 mV pour un Pi).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ashura33

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Bonjour Kendrickxy,

    Les limites de courant sont liées à trois choses:
    - aux différentes normes successives de l'USB (1.0; 1.1; 2.0...)
    - à la puissance maximale de l'alimentation
    - aux caractéristiques du connecteur

    Il existe des alimentations murales avec connecteur micro usb qui prétendent monter jusqu’à 3A.
    https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur...ords=usb+aukru

    Il n'est pas recommandé de dépasser ces limites, le mieux serait de choisir un autre type de connecteur.
    Dernière modification par Ashura33 ; 02/02/2017 à 10h15.

  7. #6
    gcortex

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    et les fils ? Il faudrait pas loin de 1mm² par fil !

  8. #7
    Ashura33

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    et les fils ? Il faudrait pas loin de 1mm² par fil !
    Effectivement il faut prévoir une section de câble suffisante. Ce n'est pas une difficulté mais c'est un défaut presque systématiques des chargeurs et câbles usb.

  9. #8
    tchitchou

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Bonjour à tous,
    et avec ça ?
    Nom : tof005.png
Affichages : 112
Taille : 161,6 Ko

  10. #9
    Ashura33

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Qu'est-ce que tu entends exactement par:

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    Je compte fabriquer un pack de batteries (18650) de 12V á 4000mAh (J'ai un total de 6 batteries).
    ?

    On peut avoir un schéma du câblage et la référence des batteries?

  11. #10
    Kendrickxy

    Post Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Merci pour toutes vos réponse, je vais essayer d'y répondre:



    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Fondre peut-être pas, mais commencer à chauffer sérieusement, oui.
    Et la chute de tension sera significative (plus de 250 mV pour un Pi).
    J'y avait pensé mais je me suis dis que je connecteur doit etre plus résistant que sa.



    Citation Envoyé par Ashura33 Voir le message
    Bonjour Kendrickxy,

    Les limites de courant sont liées à trois choses:
    - aux différentes normes successives de l'USB (1.0; 1.1; 2.0...)
    - à la puissance maximale de l'alimentation
    - aux caractéristiques du connecteur

    Il existe des alimentations murales avec connecteur micro usb qui prétendent monter jusqu’à 3A.
    https://www.amazon.fr/Aukru-Chargeur...ords=usb+aukru

    Il n'est pas recommandé de dépasser ces limites, le mieux serait de choisir un autre type de connecteur.
    C'est deja pas mal 3A je pourrais faire une sorte de double connecteur, mais je prefere avec plus de puissance: ex: 10A Comme sa je suis sur que meme si le chargeur est rentable a 85 ou 90%, les batteries seront chargé a 1A.

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    et les fils ? Il faudrait pas loin de 1mm² par fil !
    Pour l'instant j'ai pas de probleme pour les fils, j'ai acheté des fils tres fin (0,14mm2) mais super résistant.Je les ai deja utilisé avec 2A sa fonctionnait tres bien pas de surchaffe. Il faudrai peut etre que je test avec 6A ou 10A.



    Citation Envoyé par tchitchou Voir le message
    Bonjour à tous,
    et avec ça ?
    Pièce jointe 333878
    J'ai dessiné une petite boite, donc j'essaie de sauver l'esthétique. Parce que sa sera un peu bizzare d'avoir 6 port USB sur une boite de la taille d'une boite de téléphone

    Voila la boite en 3D: http://a360.co/2k3Qv4h


    Citation Envoyé par Ashura33 Voir le message
    Qu'est-ce que tu entends exactement par:

    ?

    On peut avoir un schéma du câblage et la référence des batteries?
    Oui biensur Voici un schema du cablage attaché au message (normalement en couleur mais i y a eu un probleme apparement (quand même compréhensible))
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 02/02/2017 à 15h48. Motif: Conversion pdf -> png
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  12. #11
    Kendrickxy

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Si la piece jointe ne marche pas : http://pdf.lu/adj2
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  13. #12
    Ashura33

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    A qui correspondent les composants "Battery protection"? si tu as la référence c'est mieux.
    Dans ton premier post tu dis que tu veux utiliser les ports USB des chargeurs de batterie, je te conseille plutôt des souder les câbles directement dans les trous métallisés, ce sera plus fiable.

  14. #13
    Kendrickxy

    Lightbulb Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Citation Envoyé par Ashura33 Voir le message
    A qui correspondent les composants "Battery protection"? si tu as la référence c'est mieux.
    Dans ton premier post tu dis que tu veux utiliser les ports USB des chargeurs de batterie, je te conseille plutôt des souder les câbles directement dans les trous métallisés, ce sera plus fiable.
    ha oui désolé : http://www.ebay.com/itm/192051285764...%3AMEBIDX%3AIT
    Sa ne me sert pas vraiment parce que le chargeur a déjà une protection intégré : http://www.ebay.com/itm/161890874047...%3AMEBIDX%3AIT

    Mais bon on est jamais trop sure!
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  15. #14
    Ashura33

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    OK, donc pour en revenir à ta problématique de début, les chargeurs de batteries comportent des trous métallisés pour souder les câbles et ton alimentation possède un bornier, je te conseille de ne pas utiliser de connecteur du tout.

  16. #15
    bobflux

    Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Supposons que les batteries soient connectées en série.
    Les chargeurs n'étant pas isolés, les relier tous en parallèle revient à court-circuiter toutes les batteries via la masse.
    Donc, boum.

  17. #16
    Kendrickxy

    Exclamation Re : Micro USB type B á 6 Amperes

    Citation Envoyé par Ashura33 Voir le message
    OK, donc pour en revenir à ta problématique de début, les chargeurs de batteries comportent des trous métallisés pour souder les câbles et ton alimentation possède un bornier, je te conseille de ne pas utiliser de connecteur du tout.
    Justement je ne veux pas l'utiliser parce que sa me pose un probleme.


    Citation Envoyé par bobflux Voir le message
    Supposons que les batteries soient connectées en série.
    Les chargeurs n'étant pas isolés, les relier tous en parallèle revient à court-circuiter toutes les batteries via la masse.
    Donc, boum.
    Je ne comprend pas trop comment il peux y avoir un court circuit.
    Et en plus il y a un coupe circuit dans le chargeur qui protege la batterie. J'ai vu quelques videos sur le chargeur et il est pas mal bien optimisé. Il peux recharger la batterie pendant que je l'utilise sans prendre feu, il y a une protection anti court-circuit etc...

    Je ne pense pas que je vais connecter le GND de Battery's Charger avec Battery's protection (C'était pas rapport a l'idée que j'avais avant. J'ai oublié de mettre a jour cette partie du montage). Parce que comme je l'ai dit je peux charger et utiliser la batterie en meme temps, donc il y aura une prise charge et une prise utilisation (Parce que au début je voulais faire quelque chose de trop compliqué en ajoutant cela juste apres les batteries (attaché au document (En bref c'est un System composé d'un relay qui switch automatiquement entre décharge et recharge quand j'appuie sur un interrupteur.) ).
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Antoane ; 02/02/2017 à 21h18. Motif: Conversion pdf->png
    C'est élémentaire mon cher Watson...

Discussions similaires

  1. type de micro
    Par Lycaon dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/06/2015, 15h53
  2. [Blanc] Micro onde LG type MG.557EJ
    Par delemys dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/06/2011, 10h21
  3. Volts-Watts-Ampères-Ampères/heures
    Par invitea8a93385 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 07h52
  4. Micro controleur de type clé usb EZ430-F2013
    Par invite68d1b144 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/01/2010, 16h31
  5. [Blanc] Micro Ondes Moulinex Type Y76
    Par invite5ee21845 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2007, 19h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.