Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 16 à 23 sur 23

Phototransistor

1. blaike

Re : Phototransistor

l'énoncé exacte:
    Proposer un protocole expérimental pour valider le choix du capteur.
    L'ensemble de l'expérimentation se fera en utilisant les composants:
    Led émettrice IR333c
    photo transistor LTR4206
    Vérifier la consommation électrique du système de détection alimenté par trois piles 1,5V.
    Revenir éventuellement sur le modèle en fonction des mesures réalisées (tension d'alimentation par exemple).
    Par la suite, et afin de pouvoir comparer les résultats expérimentaux et les résultats de la simulation, il convient de se fixer une tension d'alimentation commune : 5V.
    Les GBF présents dans le laboratoire ne permettent pas de générer une MLI à 1% , proposer un programme Arduino permettant de générer les impulsions souhaitées, puis mettre en œuvre ce système afin de mesurer la consommation électrique de ce système de détection ( mesurer que la consommation de l'ensemble led IR+ photo transtistor)

-----

• Publicité

2. blaike

je n'ai pas l'énoncé du pbl avec moi pour le moment je ne peux donc pas dire exactement le contenue, mais je dois faire un montage avec une led IR un photo transistor et programmer à l'aide d'arduino une MLI de 1%

3. lep.mickael

Citation Envoyé par blaike Voir le message
    merci beaucoup de vos réponses, j'ai effectué des recherches sur chacun des capteurs que vous m'avez proposé, du coup j'ai compris que les capteurs pouvant être utilisés sont ceux fonctionnant sous forme de barrière, un signal infra rouge doit être envoyé à un intervalle régulier mais inférieur à une seconde pour détecter la main sans trop d'attente de l'utilisateur. Je dois maintenant schématiser ça sous forme d'une expérience en utilisant seulement un photo transistor et une LED je ne vois donc pas comme je peux prouver l'utilisation d'un photo transistor et non d'un autre capteur..... j'aurai besoin d'aide
    Bonsoir, pour ton impulsion tu peux utiliser le Ne555, deux résistances et un condensateur, mais sincèrement je pense que le tout consommera plus que le fait de laisser la led Ir sous tension permanente.

Pour le Ne555 : http://users.telenet.be/h-consult/elec/ne555.htm

4. blaike

Voici l'intitulé:
    Proposer un protocole expérimental pour valider le choix du capteur.
    L'ensemble de l'expérimentation se fera en utilisant:
    -Led émettrice IR333c
    -photo transistor LTR4206
    Vérifier la consommation électrique du système de détection alimenté par trois piles 1.5V .
    Revenir éventuellement sur le modèle en fonction des mesures réalisés (tension d'alimentation par exemple).
    Par la suite, et afin de pouvoir comparer les résultats expérimentaux et les résultats de la simulation, il convient de se fixer une tension d'alimentation commune: 5V.
    Les GBF présents dans le laboratoire ne permettent pas de générer un MLI à 1%, proposer un programme Arduino permettant de générer les impulsions souhaitées, puis mettre en œuvre ce système afin de mesurer la consommation électrique de ce système de détection (mesurer la consommation de l'ensemble led IR + photo transistor)

5. Hubert86

Hum ton pbl n'a plus rien a voir avec le post du début, il est passé ou ton distributeur de savon? je ne le vois pas dans l' énoncé de ton pbl, ou alors j'ai loupé quelque chose.
    Avec l'arduino tu peux générer des impulsions et du coup alimenter ton émetteur infra rouge, en impulsion, car avec 3 piles tu te dois d’optimiser au max la gestion énergétique, cherche les data sheet, j'ai vu que ton émetteur doit être limité en courant a 20ma. N'oublie pas une résistance de limitation.
    Pas besoin de rajouter un générateur d'impulsion type NE555, d'ailleurs non compris dans le matos dont tu dispose. Il te faut faire un, plusieurs? programme arduino. Jusqu'à maintenant t'as fait quoi?
    Le site autorise une aide, pas de résoudre ton pbl. Je l'ai déjà fait et me suis fait rappeler à l'ordre.
    Lit bien l’énoncé du pbl, c'est très important de bien comprendre ce qu'on te demande.
    Si tu ne connais pas Arduino, cherche sur internet y a tout.
    Dernière modification par Hubert86 ; 23/03/2017 à 17h30.

• Publicité

6. blaike

ça fais plusieurs fois que j'essaye d'envoyer l'énoncé exacte mais cela ne fonctionne pas :/

7. blaike

a non enfaite je beug ^^

8. blaike

Citation Envoyé par Hubert86 Voir le message
    Hum ton pbl n'a plus rien a voir avec le post du début, il est passé ou ton distributeur de savon? je ne le vois pas dans l' énoncé de ton pbl, ou alors j'ai loupé quelque chose.
    Avec l'arduino tu peux générer des impulsions et du coup alimenter ton émetteur infra rouge, en impulsion, car avec 3 piles tu te dois d’optimiser au max la gestion énergétique, cherche les data sheet, j'ai vu que ton émetteur doit être limité en courant a 20ma. N'oublie pas une résistance de limitation.
    Pas besoin de rajouter un générateur d'impulsion type NE555, d'ailleurs non compris dans le matos dont tu dispose. Il te faut faire un, plusieurs? programme arduino. Jusqu'à maintenant t'as fait quoi?
    Le site autorise une aide, pas de résoudre ton pbl. Je l'ai déjà fait et me suis fait rappeler à l'ordre.
    Lit bien l’énoncé du pbl, c'est très important de bien comprendre ce qu'on te demande.
    Si tu ne connais pas Arduino, cherche sur internet y a tout.
    enfaite il s'agit la de la suite de la question du début après avoir effectué des recherches sur tout les capteurs que vous m'avez proposés je dois montrer que le mieux est celui qui se trouve sur le distributeur de savon , on actuellement j'e fais qu'un mais je ne comprend pas à quoi celui demandé servira car il simule juste ce qui ce passe lorsqu'on passe la main....

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Phototransistor
    Par Jostyle94 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2011, 07h49
  2. phototransistor?????
    Par azeramd dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/06/2009, 17h40