[Energie] LED Indicator/ DEL d'indication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

LED Indicator/ DEL d'indication



  1. #1
    Kendrickxy

    LED Indicator/ DEL d'indication


    ------

    Bonjour,

    J'ai un petit circuit assez simple, et je voudrais y ajouter 2 LED. 1 pour montrer que system est en charge et une autre pour montrer que la system est en décharge (donc utilisation de la batterie).
    Mais j'ai in petit problème pour connecter tout sa. J'ai essayer de faire des simulations avec ce logiciel magnifique: Everycircuit , mais chaque fois il y a soit la battérie court-circuité, soit le chargeur court-circuité.


    Nom : mlo008.jpg
Affichages : 88
Taille : 368,5 Ko


    Des idées?
    Merci d'avance!
    Kendrick

    -----
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  2. #2
    DAUDET78

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    C'est du n'importe quoi ton schéma !
    Prenons le circuit de charge :
    - Tu charges ton accu à travers une diode
    - Tu as une chute de tension d'au moins 0,6V dans la diode (ton accu ne va pas, probablement, se charger totalement)
    - Tu veux allumer une LED avec 0,6V ! Pour info, une LED rouge, il faut 1,5V au minimum
    Citation Envoyé par Kendrickxy
    mais chaque fois il y a soit la battérie court-circuité, soit le chargeur court-circuité.
    C'est que tu ne sais pas te servir de ton magnifique logiciel !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Kendrickxy

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - Tu charges ton accu à travers une diode

    Je compte acheter une diode puissante, qui peux prendre jusqu'á 8 A: quelque chose de ce genre: http://www.ebay.com/itm/10pc-BYW29-1...UAAOSwnDZT8wn9


    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - Tu as une chute de tension d'au moins 0,6V dans la diode (ton accu ne va pas, probablement, se charger totalement)

    Oui, j'ai remarqué sa dans le logiciel, mais c'est pas grave parce que je vais utiliser un charger 15v avec un abaisseur de tension pour etre autour de 14-13.5v (et avec la diode je serait proche de 13v)


    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    - Tu veux allumer une LED avec 0,6V ! Pour info, une LED rouge, il faut 1,5V au minimum

    Le branchment des LED est bidon, c'est juste pour monter quand elles doivent s'allumer: la rouge s'allume quand j'utilise la batterie et la verte s'allume quand je charge. Si c'est part rapport a la resistance, j'ai calculé et il me faut 400 Ohm pour ne pas griller la LED avec un courant de 11.1-12.6v .


    J'avais essayé plus branchement je ne trouve pas le bon.

    Merci d'avance!
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  4. #4
    DAUDET78

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    Oui, j'ai remarqué sa dans le logiciel, mais c'est pas grave parce que je vais utiliser un charger 15v avec un abaisseur de tension pour etre autour de 14-13.5v (et avec la diode je serait proche de 13v)
    tu peux donner le schéma du "chargeur" que tu vas fabriquer ?
    Le branchment des LED est bidon, c'est juste pour monter quand elles doivent s'allumer: la rouge s'allume quand j'utilise la batterie et la verte s'allume quand je charge. Si c'est part rapport a la resistance,
    Moi, je ne commente pas un schéma bidon
    j'ai calculé et il me faut 400 Ohm pour ne pas griller la LED
    Tu as calculé ça comment ????
    avec un courant de 11.1-12.6v .
    un courant exprimé en volt ????
    J'avais essayé plus branchement je ne trouve pas le bon.
    Normal, c'est pas comme ça qu'il faut faire
    Dernière modification par DAUDET78 ; 01/03/2017 à 13h32.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kendrickxy

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu peux donner le schéma du "chargeur" que tu vas fabriquer ?
    C'est simplement un chargeur comme celui la: http://www.ebay.com/itm/201699569944...%3AMEBIDX%3AIT
    Et je vais ajouter un module abaisseur de tension comme celui la: http://www.ebay.com/itm/Buck-Step-do...cAAOSwyDxXhIGH


    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu as calculé ça comment ????
    J'ai simplement utilisé un site comme celui lci: http://led.linear1.org/1led.wiz et dependant du voltage, la valeur de la résistance varie entre 400 et 500 Ohm. (Il s'agit d'un pack de batteries (3x 18650) et le voltage d'utilisation sera entre 10.5v et 12.6v (12.75v en surcharge))

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    un courant exprimé en volt ????
    Oops! juste une mauvaise habitude d’appellation
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  7. #6
    DAUDET78

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    C'est simplement un chargeur comme celui la:
    Et je vais ajouter un module abaisseur de tension comme celui la:
    Et tu veux charger un pack de batterie lithium avec ce bricolage ? Tu vas te faire sauter la figure et foutre le feu !
    Commence par lire ça : http://forums.futura-sciences.com/el...-securite.html
    J'ai simplement utilisé un site comme celui lci:
    Sauf que ce n'est pas la tension batterie qui allume ta LED ... mais la tension aux bornes de la diode puissante qui fait un peu plus de 0,6V

    Achète un chargeur avant qu'on ne se cotise pour une couronne mortuaire !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    antek

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    Citation Envoyé par Kendrickxy Voir le message
    C'est simplement un chargeur comme celui la: http://www.ebay.com/itm/201699569944...%3AMEBIDX%3AIT
    Ce n'est pas un chargeur mais une alimentation (ou bloc secteur).

  9. #8
    Kendrickxy

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    OK il faut vraiment que je réexplique tout:

    Donc voila un topic ou je parle un peu de mon "petit" montage: http://forums.futura-sciences.com/el...6-amperes.html

    Donc en bref, il s'agit d'un pack de batterie que je fabrique. Au début je voulais faire un chargeur pour chaque batterie, mais cela a été un probleme, parce que je voulais connecter chaque batteries ensemble (mieux expliqué dans le lien), et les chargeurs ont grillé, parce qu'ils se sont mis a charger plus de prévu (Ils étaient connectés en serie, donc ils n'ont pas tenu le coup).

    Du coup j'ai enlevé les chargeur individuels, et j'ai mis un simple BMS: http://www.ebay.com/itm/192051285764...%3AMEBIDX%3AIT (exactement celui ci). Donc le paquet est protégé contre les court-circuit, et le BMS veille a ce que chaque batterie se charge correctement.

    Donc j'ai 2 pack comme sa, c-a-d: 2x (11.1v (3x 18650) @2000mAh) = 11.1v (3x 18650) @4000mAh. Chaque batteries seront connecté a un Lipo buzzer: here , qui va me permettre d'avoir tout le temp un œil sur les batteries. Ce site web m'aide avec la connection des cable pour brancher sur le lipo buzzer.

    Donc le truc c'est que le BMS permet de charger équitablement la batterie (c'est vrai que l'idée du chargeur et de l'abaisseur de tension n'est pas térrible). Mais je pense utiliser l'alimentation de mon PC, parce qu'il peut délivré plus d'ampere si nécessaire.

    Donc le schema du haut est la partie apres le BMS et toute la protection. Je voudrais controller la recharge et l'utilisation avec un interrupteur ON-OFF-ON (de ce genre) et donc avoir le premier ON qui permet uniquement la charge, le deuxieme ON uniquement la décharge, et le OFF coupe tout le circuit.

    C'est pour sa que j'utilise des diodes comme celle-la, qui peut prendre jusqu'a 125V (largement au dessus de 12.6V) et 8A (le pack de batterie de consommera pas plus de 1.5A).



    Donc en gros bref, je voudrais savoir quel genre de schema je peux utiliser pour rendre l'interrupteur (citer plus haut) utile, tout en ayant des LED qui me disent quand ma batterie charge et quand je la décharge.

    Merci encore!
    C'est élémentaire mon cher Watson...

  10. #9
    DAUDET78

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    Moi, je laisse tomber , je ne veux pas être coupable (et responsable) d'un accident .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Kendrickxy

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    C'est élémentaire mon cher Watson...

  12. #11
    BLI06

    Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    Bonjour
    Le plus simple,pour visualiser charge ou décharge,est de mettre un inverseur double à la place du simple,et de raccorder les led sur l'inverseur
    Annexe independant du circuit principal,mais mécanique ment associé
    Cdt

  13. #12
    Kendrickxy

    Wink Re : LED Indicator/ DEL d'indication

    Ok je vois, merci beaucoup pour la réponse! Je vais en acheter 1 aujourd'hui et essayer de comprendre safely comment ils marchent!
    C'est élémentaire mon cher Watson...

Discussions similaires

  1. bio-indication
    Par mcombe dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2012, 12h31
  2. Indication sur une limite
    Par Linkounet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2011, 13h50
  3. Irm et contre indication?
    Par rene85 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2009, 19h09
  4. Svp une indication:sos:
    Par invite468505ab dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/09/2009, 20h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.