conversion A/D avec un pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

conversion A/D avec un pic



  1. #1
    KHEOPS1982

    conversion A/D avec un pic


    ------

    Salut à tous,

    je réalise une conversion A/D avec un pic . la valeur analogique vient d'un module accéléromètre ADXL311. le problème vient du fait que la valeur change tout le temps pour une position de l'accéléromètre . est-ce que cela peut provenir d'une erreur de programmation ?

    merci

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : conversion A/D avec un pic

    Ca vient problablement de ta tension de référence qui n'est pas parfaitement stable, j'ai déjà eu le coup en utilisant un 18f4550 (µcontrolleur avec usb) je me servais de la tension d'alimentation (soit +5volt fournit par l'usb) et j'avais rien de précis...

  3. #3
    invite03481543

    Re : conversion A/D avec un pic

    Salut,
    as-tu moyenné ta mesure, il faut que tu prennes 10 mesures par exemple et que tu fasses une moyenne de ces 10 mesures.
    Ainsi tu auras une valeur plus stable à afficher.
    Fais attention également d'intercaler un ampli suiveur à la sortie de ton capteur pour attaquer l'entrée A/N du PIC car celui-ci n'aime pas avoir une capa sur sa broche (si tu filtres par exemple le signal de sortie de ton capteur), ça perturbe le circuit du A/N qui fonctionne par commutation de capa interne pour la conversion.

  4. #4
    invite0ed50554

    Re : conversion A/D avec un pic

    y-a-t-il un petit délai entre la sélection de l'entrée analogique et la commande de conversion : 2 millisecondes typiques ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : conversion A/D avec un pic

    Salut,

    les registres de conversion du CAN dans le PIC font déjà les temporisations nécessaires.
    Donc inutile de mettre des NOP ou des tempo qui ne serviront à rien.

  7. #6
    DavidDB

    Re : conversion A/D avec un pic

    Salut Hulk,

    En Assembleur, il faut bien générer une tempo software pour charger la capacité d'entrée du CAN; dans le datasheet, il y a la formule qui permet de déterminer ce temps.

    Par contre, en C, il est possible que ce temps soit déjà implémenté et qu'il ne faille pas y prêter attention (cela reste à vérifier, car le C et moi cela fait deux...)

    David.

  8. #7
    invite03481543

    Re : conversion A/D avec un pic

    Oui David tu as raison, en assembleur il faut un temps pour l'échantillonnage (Tad) qui dépend de la fréquence d'horloge du PIC.

  9. #8
    KHEOPS1982

    Re : conversion A/D avec un pic

    Salut ,

    merci pour vos réponses. j'essaye en moyennant mes mesures . je vous tiens au courant.

    @+

Discussions similaires

  1. Conversion A/D avec un PIC
    Par schneiderj dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 21h25
  2. PIC,k8055 et conversion
    Par invite8d45840b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 15h20
  3. conversion a base de pic
    Par invite817b2e6f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/12/2006, 11h52
  4. [PIC] Plage de conversion...
    Par invitef900c612 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2006, 15h48
  5. [PIC] A/D Conversion avec Vref externe
    Par Mkala dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2003, 22h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.