[Energie] Tension à l'allume cigare (automobile)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Tension à l'allume cigare (automobile)



  1. #1
    Sans Nom

    Tension à l'allume cigare (automobile)


    ------

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    va pas tirer 10A
    Sûr ? J'ai besoin d'une source 12Vdc/10A pour alimenter un transfo d'ordi dans un véhicule, et je vois que les prises allume-cigare équipées d'un fusible son prévues pour 10...25A. Je sais, ça fait beaucoup, mais un autre utilisateur confirme que le fusible de l'allume-cigare de son véhicule est de 15A.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Question simple : Tension à l'allume cigare

    Citation Envoyé par Antoane
    va pas tirer 10A
    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Sûr ?
    Tu retires la phrase d'Antoane de son contexte (que tu n'as donc pas lu ....) . Donc tu en changes la signification.
    pour alimenter un transfo d'ordi
    Pour info, un Transfo ne s'alimente jamais en DC ! Ou alors, tu parles d'un adaptateur allume cigare?

    PS : Le texte complet d'Antoane
    Citation Envoyé par Antoane
    Pendant une "phase d'arrêt", la tension sera effectivement constante (dans les limites du raisonnable : va pas tirer 10A). En revanche, elle variera celon le niveau de charge de la batterie (combien de temps as-tu roulé depuis le dernier démarrage, âge de la batterie, température (?)...).
    Ce qu'il veut dire, c'est que si tu as une batterie de 45Ah, faut pas tirer 10A pendant 3 plombes, sinon ça va fort baisser !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Sans Nom

    Re : Question simple : Tension à l'allume cigare

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    que tu n'as donc pas lu
    Si, si...Je n'avais pas compris le terme "à l'arrêt" (hors charge ? pas de courant, ce serait plutôt "en charge", bref...)
    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    un Transfo ne s'alimente jamais en DC
    Et pourtant...Et pourtant... Le transfo que j'ai a deux entrées (11,5-13Vdc/10A et 210-240Vac/1,5A). Il fait transfo et onduleur. C'est un modèle YB-SC9021A. De toutes façons, je pense pas que mon ordi débite autant de courant, même sur du 12V. Merci.

  4. #4
    antek

    Re : Question simple : Tension à l'allume cigare

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Je n'avais pas compris le terme "à l'arrêt" (hors charge ? pas de courant, ce serait plutôt "en charge", bref...)

    Et pourtant...Et pourtant... Le transfo que j'ai a deux entrées (11,5-13Vdc/10A et 210-240Vac/1,5A). Il fait transfo et onduleur. C'est un modèle YB-SC9021A. De toutes façons, je pense pas que mon ordi débite autant de courant, même sur du 12V. Merci.
    A l'arrêt = hors charge = sans courant
    Ce n'est donc pas un transfo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sans Nom

    Re : Question simple : Tension à l'allume cigare

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    A l'arrêt = hors charge = sans courant
    Alors je ne comprends pas...Plus-haut, DAUDET78 parle de débit (ex. 45Ah), ce qui est impossible hors-charge... J'ai dû louper une info...Pour moi, la batterie ne baisse en tension qu'au fur et à mesure qu'elle se décharge.
    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Ce n'est donc pas un transfo
    Il était vendu comme tel. Peut-être un abus de langage. Quel est le terme exact pour ce genre de produit hybride qui accepte 2 types de tensions d'entrée (AC et DC) ?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Déterrage, squatt, hors sujet à titre encore à définir

    Bonjour à toi aussi, Sans Nom, et à tout le groupe

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Sûr ? J'ai besoin d'une source ...
    Déterrer, squatter une ancienne discussion, pour poser une question sans véritable rapport, n'est pas convenable.

    La question a été déplacée, mais le titre reste à trouver car nous ne savons rien de ta véritable problématique.



    Édit: la discussion a été détachée du fil suivant:

    http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post3237106
    Dernière modification par gienas ; 08/04/2017 à 15h38.

  8. #7
    f6bes

    Re : Question simple : Tension à l'allume cigare

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Alors je ne comprends pas...Plus-haut, DAUDET78 parle de débit (ex. 45Ah), ce qui est impossible hors-charge... J'ai dû louper une info...Pour moi, la batterie ne baisse en tension qu'au fur et à mesure qu'elle se décharge.

    Il était vendu comme tel. Peut-être un abus de langage. Quel est le terme exact pour ce genre de produit hybride qui accepte 2 types de tensions d'entrée (AC et DC) ?
    Bjr à toi ,
    Va falloir se familiariser avec les BONS termes en électricité (et éventuellement en électronique)
    45 Ah ne désigne pas....un débit. ! DAUDET n'a pas dit que c'était un débit...il adit que c'est
    une CAPACITE d'une batteire...pas de son débit !
    Le débit en question auquel fait allusion DAUDET est de...10 A sur la dite batterie.
    Si tu veux etre BIEN compris UTILISE les BONS termes.
    Bon WE

  9. #8
    antek

    Re : Question simple : Tension à l'allume cigare

    Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Alors je ne comprends pas...Plus-haut, DAUDET78 parle de débit (ex. 45Ah), ce qui est impossible hors-charge... J'ai dû louper une info...Pour moi, la batterie ne baisse en tension qu'au fur et à mesure qu'elle se décharge.

    Il était vendu comme tel. Peut-être un abus de langage. Quel est le terme exact pour ce genre de produit hybride qui accepte 2 types de tensions d'entrée (AC et DC) ?
    Il faudrait repréciser ta question sinon on va se perdre.
    A.h est une unité de capacité

    Qu'est-ce qu'il fournit en sortie ? Un lien sur ce produit ?

Discussions similaires

  1. Question simple : Tension à l'allume cigare
    Par invite63048041 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/10/2010, 13h22
  2. Allume-cigare --> piles 1.5V (2x)
    Par inviteccdf24eb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2010, 08h57
  3. Led en serie allume cigare
    Par Asmun dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 08/05/2009, 07h22
  4. allume cigare et portable
    Par invite64157a37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/01/2007, 17h09
  5. Allume-cigare
    Par invite349f36aa dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2004, 19h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.