ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 40 sur 40

ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?



  1. #31
    invite193e18b2

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?


    ------

    Citation Envoyé par tarentulemrjack
    je trouve ton concept vraiment sensas d'un pt de vue pédago. Je le suivrai avec plaisir sans y participer je pense car là, le niveau et un petit peu trop élevé pour moi
    Mais en tout cas chapeau, et bonne continuation
    Merci beaucoup pour ton message. en fait pour y participer il ne faudrat pas un niveau trop élevé.
    On peut prgrammer DOGS en c, sans ce soucier des comment et fait la fonction kbhit, PixelXY,
    mais seulement l'appeler :

    Pixel(20,200,RED) ; // affiche un pixel rouge a la coordoné x=20 et y= 200 ;
    ou encore :

    son(100,500) ; // emet un son de 100 fréquence 100 Hz pendant 500 milliseconde.

    sinon il y a aussi la partit électonique, web, dévellopement pc a faire. tu pourat donc peut etre participer dans le futur

    -----

  2. #32
    invite164b8116

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    et pourquoi pas, de tout façon je suivrait le concept. il y a un wiki sur ton site ? car comme ca tout le monde pourrait appaorter des suggestions et les corriger direct.

  3. #33
    invite193e18b2

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    Citation Envoyé par tarentulemrjac
    et pourquoi pas, de tout façon je suivrait le concept. il y a un wiki sur ton site ? car comme ca tout le monde pourrait appaorter des suggestions et les corriger direct.
    Merci tu as tout juste, participer a ce projet c'est aussi donner son avis, des suggestion. Et cela aiderait le projet a avancer dans la bonne direction.

    Il y a bien un forum du le site, qui permet de dialoguer sur DOGS

  4. #34
    invite193e18b2

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    il y a un wiki sur ton site ?
    Non seulement un forum. Merci, l'idée d'un wiki est tres bonne.
    je vais peut etre attendre un petit peu, car il n'y a que 1 personne inscrite officiellement.
    et aussi qq autres personnones l'on declareé de manière plus officieuses (sur ce forum et celui d'abc-electronique), avant que j'ouvre un post a cet effet.

    lien du post, pour s'insctrire comme devellopeur :
    http://fdogs.free.fr/punbb/viewtopic.php?id=12

  5. #35
    invitee17aeca5

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    Moi je vois ca sous l'angle du PC pour bricoleurs ,que l'on pourais modifier à l'infini, Boster et y mettre le prix qu'on vue, sur une base pas trop cher. Un ordinateur super intéressant pour l'électronique ,la prog, la robotique .... sous lesquels on pourrais faire ce que l'on veu ^^

    -->Tix est super d'accord, faut continuer... pi si t'a besoin d'aide pour ton site, n'hésite pas... (enfin ,yen a de plus compétents hein ....)

    Bravo et bonne chance pour la suite !

    ++ Tix.

  6. #36
    invite164b8116

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    a y est nifrou, je viens de m'inscrire sur ton site pr dvp site

  7. #37
    invite193e18b2

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    bien venue a toi.

  8. #38
    invite193e18b2

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    Citation Envoyé par tix
    super d'accord, faut continuer... pi si t'a besoin d'aide pour ton site, n'hésite pas... (enfin ,yen a de plus compétents hein ....)
    tres vonlontier, je t'invitte a t'inscrire pour cela.
    a bientot.

  9. #39
    invite0f1c9f6d

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    bonjour, j'ai parcouru un peu ton site.
    je doit dire que c'est un EXCELLENT projet.
    J'ai bien envie de m'en faire un.
    en fait ce serait pour afficher des donnée sur un ecran et
    controler un sytème de ma fabriquation (commande avec le clavier et asservissement avec la souris de DOGS).

    mais je me pose une question. j'ai deja fait un programme en C. je me demande si DOGS aurat assez de puissance pour traiter le clavie+l'ecran+la souris+la connexion(série), en plus d'un traitment et d'un calcul sur les valeurs que je lui envairrait et que je ressevrait ?

    merci d'avance pour ta réponse.

  10. #40
    invite193e18b2

    Re : ordinateur gratuit GNU (interressant ou non) ?

    Bonjour.
    oui DOGS est tres adapté a ton système.
    dans ce que tu ne l'utlisera pas comme ordinateur/console mais
    comme base de dévellopement.
    Je vais faire deux versions. tu pourat choisir entre elles

    Citation Envoyé par anat
    je me demande si DOGS aurat assez de puissance pour traiter le clavie+l'ecran+la souris+la connexion(série), en plus d'un traitment et d'un calcul sur les valeurs que je lui envairrait et que je ressevrait ?
    Oui, comme tu le sait surement les PIC on une achitecture permettant une tres bonne vitesse d'exectution. en plus d'avoir une vitesse de lecture ecrire dans la ram et dans la mémoire programme égale a la vitesse du processeur.
    Sur les PC la fréquence d'horlmoge et divisé pour le processeur, et encore divisé pour la ram, et encore divisé pour la rom.
    (rappel temps d'acces disque dur PC plusieurt millisencondes, pic/DOGS un peut pres 10 à 100 mille fois
    plus rapide).

    au niveau logiciel les périphérique clavier, souris, écran utilise une partie de la puissance du processeur : environ 10 à 12% (elle sera ramené à moins de 3% apres quelque optimisation simple du code).
    le port série et n'utilise aucune ressource, il est géré a 100% par le hardware. et ne demande que l'écriture de la valeur à envoyer (83 nano "milliardième de" secondes par octet)
    Donc à 48Mhz, tu ne devrait pas rencontrer des problèmes de puissance.

    un petit conseil : si tu veut économiser un peut, tu peut utiliser les entrées d'acquisitions de tension analogique, voire meme les autres port en plus de la liaison série.

    si tu le souhaite tu peut venir poser d'autres question sur le site(il n'y a pas besoin de s'enregistrer pour cela).

    bon dévellopements.

    nifrou.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recherche logiciel GNU plan d'expérience (Taguchi)
    Par Tofu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2008, 12h45
  2. Projet interressant mais pas la personne qui faut.
    Par invite8877984a dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/08/2007, 12h07
  3. Linux, Gnu/unix
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 00h35
  4. GNU en Windows XP
    Par inviteb271042d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/12/2005, 11h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.