[Analogique] inverser le sens d'une RésistanceCondensateur (RC) dans magnétophone Brenell.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

inverser le sens d'une RésistanceCondensateur (RC) dans magnétophone Brenell.



  1. #1
    mathologie

    inverser le sens d'une RésistanceCondensateur (RC) dans magnétophone Brenell.


    ------

    Bonjour,

    Excusez la simplicité de ma question je suis musicien pas électronicien.

    Un petit condensateur de mon magnétophone 8 pistes Brenell s'est mis à fumer.
    Je l'ai démonté et il s'agit d'un petit RC de 0.1µF 100 Ohms 250V. Pas juste un simple condensateur et je n'ai pas pu repéré le sens avant démontage puisque ce n'est pas visible sur le boitier par le dessus.
    Il alimente un relai qui alimente le moteur principal. J'ai acheté le condensateur en 270V et la résistance (en 1w) séparément.
    Est-ce grave si je me trompe de sens le RC? (Je n'ai pas de visibilité pour pouvoir repérer tous le circuit sans le démonter entièrement ce qui parrait compliqué). Vu qu'ils ont en série je pense que non mais je n'en suis pas sûr...
    Voici le schéma et je souhaite changer les 4 Résistances/Condensateurs
    main Motor logic control.jpg
    DSC_0003 small.jpg
    c8da_2.JPG

    Merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : inverser le sens d'une RésistanceCondensateur (RC) dans magnétophone Brenell.

    Sans voir encore les PJs.
    Citation Envoyé par mathologie Voir le message
    J'ai acheté le condensateur en 270V
    un modèle classe X2 ?
    Est-ce grave si je me trompe de sens le RC?
    Aucune importance, ils sont en série !
    Un petit condensateur de mon magnétophone 8 pistes Brenell s'est mis à fumer.
    Ca, c'est plus grave ! Il a peut être suicidé d'autres composants
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    mathologie

    Re : inverser le sens d'une RésistanceCondensateur (RC) dans magnétophone Brenell.

    Merci pour votre 1ère réponse rassurante.