[Autre] Une machine inutile.
Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 12 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 92

Une machine inutile.



  1. #1
    Stuffette

    Une machine inutile.


    ------

    Bonjour,

    Je recherche à fabriquer une machine inutile de ce type : https://www.youtube.com/watch?v=tGCW8xftdOA

    Cependant, je n'y connais à peu près rien du tout, mais je suis prête à apprendre comme il le faut !*J'ai vu quelques tutoriels anglais, mais ce n'est pas forcément cette machine-là (qui a plusieurs programmations, dirait-on !).

    Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à débuter ?*Je ne trouve rien de très utile (en français) ou allant dans cette direction.

    * Faut-il que j'utilise un Arduino ?
    * Est-ce qu'il faudrait 2 interrupteurs ?*(Un pour mettre le jouet sous tension, l'autre pour le mécanisme lui-même)
    * Quel type de servomoteur dois-je utiliser ?

    Je suis une novice totale, j'ai bien un fer à souder et des talents en menuiserie (pour faire la boîte), mais pour le reste, j'en suis loin ! Merci à tous pour votre intérêt.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Une machine inutile.

    Bsr à toi Un Arduino...c'est vraiment une anie.....mais pourquoi pas.
    En françaais il ya certainement besoin d'un microprocesseur..donc pas fataement un...Arduino ( mais si t'en as envie!)
    Ben tu peux toujours mettre un interrupteur génaral en plus de " l'interrupteur" de commande.
    Déjà te faudra programmer le systéme ( si tu veux diverses réponses à tes interventions).
    Tu auras aussi une partie mécanique à concevoir en fontion des "réponses" diverses et variées. Bref c'est pas spécialment
    pour un débutant.
    Bonne soirée

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Une machine inutile.

    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    zibuth27

    Re : Une machine inutile.

    à envoyer dans la culture