[Analogique] Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit



  1. #1
    extrazlove

    Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit


    ------

    Bonjour,

    J'ai crée un compresseur de donné qui compresse et decompresse n'importe quelle nombre de 10 bit en 4 bit.

    merci de trouver ci-joint le Shemas.

    Que pensez vous?

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    jiherve

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Bonsoir
    On ne peut pas compresser un nombre (seul) de 10 bits en 4 bits donc comme d'habitude du délire.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    extrazlove

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Oui ta raison comme le père de l'information en ne peux pas mais dans un seul cas la présence de toutes les possibilités dans l'univers.
    Hors dans notre univers il y a que des possibilités limités regarde mon fichiers tu verra que en peux.

  4. #4
    penthode

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    aussi bon en français qu'en maths !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Bonjour,

    Même si on est habitués à ce genre de proposition ubuesque -- que tu postes généralement dans la section informatique du forum -- je ne ferme pas (encore) la discussion. Cependant, si elle part en troll par ta faute, extralove, je n'hésiterai pas.
    Si ce sont les autres qui trollent, je me contenterai de "nettoyer".
    Dernière modification par Antoane ; 29/06/2017 à 07h37.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Bonjour,

    Pourquoi t'arrêter là ? compresse encore, jusqu'à tout (et pas seulement 10 bit) mettre dans un quatre bit :
    Si n'importe quels 10 bits peuvent se mettre dans 4 bits, alors n'importe quels 20 bits peuvent se mettre dans 2*4 bits. Ces 2*4 bits, ce sont 10 bits (il suffit de rajouter deux bits qqcq), qui peuvent donc se compresser en 4 bit.
    Par récurrence, tu démontres que l'on peut compresser n'importe quelle quantité arbitraire de données en 4 bits. Tu vois qu'il y a un problème...
    Dernière modification par Antoane ; 29/06/2017 à 07h37.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    fdamien12

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Bonjour,

    Peux-tu nous expliquer le "fonctionnement" ?

  9. #8
    Bluedeep

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par Blue Sn4ke Voir le message
    Bonjour,

    Peux-tu nous expliquer le "fonctionnement" ?
    T'as déjà vu un troll manifeste expliquer quelque chose ?

  10. #9
    polo974

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par Blue Sn4ke Voir le message
    Bonjour,

    Peux-tu nous expliquer le "fonctionnement" ?
    une possibilité:
    Il suffit d'augmenter la fréquence du bus 4 bits par rapport au bus 10 bits...
    un peu comme le pcie par rapport au pci, mais comme on a voulu augmenter encore la vitesse, on en met jusqu'à 16 en parallèle...

    sinon, en passant du quartet au qbit, tout est possible...
    Jusqu'ici tout va bien...

  11. #10
    extrazlove

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi t'arrêter là ? compresse encore, jusqu'à tout (et pas seulement 10 bit) mettre dans un quatre bit :
    Si n'importe quels 10 bits peuvent se mettre dans 4 bits, alors n'importe quels 20 bits peuvent se mettre dans 2*4 bits. Ces 2*4 bits, ce sont 10 bits (il suffit de rajouter deux bits qqcq), qui peuvent donc se compresser en 4 bit.
    Par récurrence, tu démontres que l'on peut compresser n'importe quelle quantité arbitraire de données en 4 bits. Tu vois qu'il y a un problème...
    Oui c'est juste pour ne pas compliqué la fabrication de ce circuit électronique.
    Mais si j'utilise une simulation biensur je peux aller loin.

  12. #11
    extrazlove

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Voici un exemple concert ce qui fait exactement mon circuit Electronique:

    Exemple 1:

    L'entré est 0000 en base 10 c'est 0000000000 en binaire c'est F0G0H0T0 avec mon circuit électronique qui vas pointer sur F0 est mettre 0 puis pointer sur H0 pour mettre 0 puis G0 pour mettre 0 puis T0 pour mettre 0 puis j'aurais mon f(Z)=F0+G0+H0+T0 donc je peux construire mon Z a partir de F G H et T est c'est en 4 bit mais bien adressé sur F0 G5 H1 et T2.

    Exemple 2:l'entré est 1023 en base 10 c'est 1111111111 en binaire c'est F1G0h2T3 avec mon circuit électronique qui vas pointer sur F1 est mettre 1 puis pointer sur H0 pour mettre 1 puis G2 pour mettre 1 puis T3 pour mettre 1 puis j'aurais mon f(Z)=F1+G0+H2+T3 donc je peux construire mon Z a partir de F G H et T est c'est en 4 bit mais bien adressé en F1 G0 H2 et T3.

    Exemple 3:l'entré est 0512 en base 10 c'est 1000000000 en binaire c'est F0G5H1T2 avec mon circuit électronique qui vas pointer sur F1 est mettre 1 puis pointer sur H0 pour mettre 1 puis G2 pour mettre 1 puis T3 pour mettre 1 puis j'aurais mon f(Z)=F0+G5+H1+T2 donc je peux construire mon Z a partir de F G H et T est c'est en 4 bit mais bien adressé en F0 G5 H1 et T2.

    Et je peux continue toutes les cas pour tous les cas possibles d'un nombre de 10 bit(fichier joint)
    Donc même si j'ai n'importe quel nombre de 10 bit je peux le compressé en 4 bit seulement avec l'adressage proposer par mon circuit Electronique.

  13. #12
    antek

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par extrazlove Voir le message
    Mais si j'utilise une simulation biensur je peux aller loin.
    Tu es déjà très loin . . .

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Exemple 2:l'entré est 1023 en base 10 c'est 1111111111 en binaire c'est F1G0h2T3 avec mon circuit électronique qui vas pointer sur F1 est mettre 1 puis pointer sur H0 pour mettre 1 puis G2 pour mettre 1 puis T3 pour mettre 1 puis j'aurais mon f(Z)=F1+G0+H2+T3 donc je peux construire mon Z a partir de F G H et T est c'est en 4 bit mais bien adressé en F1 G0 H2 et T3.
    Et bien sur, tes pointeurs ont une taille de 0 bit

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Donc je pourrais faire des sauvegardes de mon disque de 1 To sur ce dip switch en appliquant récursivement l'algo comme le propose Antoane.
    Cool, les fabricants de disque n'ont qu' à bien se tenir.
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    jiherve

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Bonsoir
    En fait son bidule est un expandeur qui de 10 bits passe à 4 pointeurs de 4 bits chacun (F,G,H,T ont 10 cases chacun) donc 16 bits de sortie pour 10 bits entrant, on a vu mieux!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  17. #16
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Extrazlove doit parler de compression avec perte d'information. Forcément.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  18. #17
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Donc je pourrais faire des sauvegardes de mon disque de 1 To sur ce dip switch en appliquant récursivement l'algo comme le propose Antoane.
    Cool, les fabricants de disque n'ont qu' à bien se tenir.
    Je demande officiellement une autorisation pour citer cette réponse (avec source bien entendu) lorsque on me parle d'algo (ou circuit) de compression révolutionnaire !

  19. #18
    jiherve

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Re
    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Extrazlove doit parler de compression avec perte d'information. Forcément.
    Non pas du tout son bidule est censé compresser un mot de 10 bits isolé, un vrai compresseur travaille sur des blocs d'information et là il en existe des lossy (la plupart de ceux utilisés en image/audio) ou des lossless (Zip et consort,et quelques un pour l'image).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  20. #19
    annjy

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Re

    Non pas du tout son bidule est censé compresser un mot de 10 bits isolé, un vrai compresseur travaille sur des blocs d'information et là il en existe des lossy (la plupart de ceux utilisés en image/audio) ou des lossless (Zip et consort,et quelques un pour l'image).
    JR
    son algo invente la notation décimale.....
    on peut mettre un nombre binaire de 10 bits en 4 chiffres !

    ce sera mon dernier commentaire sur ce troll.

    Bsr à tous,
    JY

  21. #20
    jiherve

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Re
    oui mais même là il passe de 2 symboles (0,1) à 10 donc expansion d'un facteur 5 de la base !
    Pour un nombre donné(n) on peut définir une grandeur E qui tient compte du nombre de symboles (la base b) et du nombre de signes utilisés pour le représenter :
    E =b*log base b(n) = b*Log(n)/Log(b) cette fonction est minimale pour b = e donc la base entière la plus efficace est 3.

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #21
    Teknic

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Donc je pourrais faire des sauvegardes de mon disque de 1 To sur ce dip switch en appliquant récursivement l'algo comme le propose Antoane.
    Cool, les fabricants de disque n'ont qu' à bien se tenir.


  23. #22
    bobflux

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    L'important comme toujours c'est de bien aligner les aimants du moteur surnuméraire

    https://www.youtube.com/watch?v=qoi8_9r0WI8

  24. #23
    mizambal

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Hello "Einstein aurait tant aimer savoir" ... https://www.youtube.com/watch?v=dmdUKHmW4tY#t=309 La vie est mal faites tout de même ^^

  25. #24
    Jack
    Modérateur

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par mizambal Voir le message
    Hello "Einstein aurait tant aimer savoir" ... https://www.youtube.com/watch?v=dmdUKHmW4tY#t=309 La vie est mal faites tout de même ^^
    On notera le masochisme du gars qui stocke du bois de chauffage dans son garage alors qu'il a l'électricité gratuite.

  26. #25
    penthode

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    si ce "truc" marchait ,
    il y a longtemps qu'EDF , AREVA , les producteurs de pétrole et autres émirs du golf
    auraient envoyé des tueurs

    et le monsieur semble bien vivant 

  27. #26
    jiherve

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Bonjour
    La loi de Coulomb ne concerne pas le magnétisme mais l’électrostatique et le champ magnétique d'un dipôle du même bois (on attend toujours le monopole) est en cube inverse de la distance comme pour le dipôle électrostatique, je passe sur le reste.
    La vieillesse peut vraiment être un naufrage !
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  28. #27
    extrazlove

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Et bien sur, tes pointeurs ont une taille de 0 bit
    Biensur c'est mon circuit électronique qui fait l'adressage.
    Pour la décompression il suffit de faire deux condition la position dans la mémoire(FGHT) et le contenu en 4 bit pour connaitre Z.

  29. #28
    extrazlove

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Quand j'ai 4 bit je cherche c'est quoi ca position dans la mémoire c'est grace a cette position dans la mémoire que je peux savoir exactement j'ai quoi comme nombre de 10 bit a partir de mon nombre de 4 bit.

    C'est mon circuit qui fait la compression donc l'adressage.
    La données a compressé est bien adressé .

    Donc à partir de ma donné bien adressé qui es de 4 bit je peux trouver la position.

    Et si je trouve la position je peux constuire mon Z.

  30. #29
    extrazlove

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Pourquoi t'arrêter là ? compresse encore, jusqu'à tout (et pas seulement 10 bit) mettre dans un quatre bit :
    Si n'importe quels 10 bits peuvent se mettre dans 4 bits, alors n'importe quels 20 bits peuvent se mettre dans 2*4 bits. Ces 2*4 bits, ce sont 10 bits (il suffit de rajouter deux bits qqcq), qui peuvent donc se compresser en 4 bit.
    Par récurrence, tu démontres que l'on peut compresser n'importe quelle quantité arbitraire de données en 4 bits. Tu vois qu'il y a un problème...
    Moi si j'ai 100 bit je vais les diviser en 10 partie et je les compresser un par un en 4 bit .
    Donc j'aurais 40 bit a diviser par 4 je compresse j'aurais 4×4=16 bit .
    Donc j'ai compresser 100 bit en 16 bit .

  31. #30
    annjy

    Re : Un compresseur electronique de 10 bit a 4 bit

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    Même si on est habitués à ce genre de proposition ubuesque -- que tu postes généralement dans la section informatique du forum -- je ne ferme pas (encore) la discussion. Cependant, si elle part en troll par ta faute, extralove, je n'hésiterai pas.
    Si ce sont les autres qui trollent, je me contenterai de "nettoyer".
    Salut,
    tu attends quoi ?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Compresseur climatiseur : transformer en compresseur d'air ?
    Par nihelanis dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2013, 21h44
  2. [Blanc] Réfrigérateur Siemens Vario Electronique : le compresseur ne fonctionne plus !
    Par inviteabcc302a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2010, 11h29
  3. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.