[Energie] Brancher 5 led blanches sur une pile 9V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Brancher 5 led blanches sur une pile 9V



  1. #1
    Nakaruta

    Brancher 5 led blanches sur une pile 9V


    ------

    Bonjour, alors voilà je veux brancher 5 leds blanches à une pile 9V, étant débutant j'ai alors établit ce schéma en me fiant à des tutos trouvé sur internet.
    Je voulais avoir votre avis, si cela allait fonctionner ou si les Leds allaient recevoir trop ou pas assez, voir le schéma ici:
    Nom : fs73.jpg
Affichages : 2457
Taille : 38,4 Ko
    Je n'ai pas complété les valeurs car je ne sais pas quelle LED je vais acheter mais je pense que les LED blanches en générales ont une tension de 3,2V ce qui donnerai R& & R3= 140 Ohms et R2= 290 Ohms, qu'en pensez vous?

    -----
    Dernière modification par Antoane ; 31/07/2017 à 11h52. Motif: Rapatriement des PJ sur le serveur du forum

  2. #2
    antek

    Re : Brancher 5 led blanches sur une pile 9V

    C'est bon, mais :
    - la tension pile va varier dans le temps
    - avec 60 mA elle ne va pas durer longtemps

  3. #3
    Nakaruta

    Re : Brancher 5 led blanches sur une pile 9V

    Tout d'abord merci de votre réponse,
    Je veux faire une "carte de voeux" mais version boîte avec une maquette, de la musique et les LEDs éclairants la maquette, les LEDs ne seront donc actives que quand la boîte sera ouverte sachant que ce ne sera que quelque secondes voir minutes d'ouverture. Pensez vous que ce sera suffisant pour durer quelques semaines à titre d'un total d'ouverture d'une heure maximum pendant ce délai?
    Sinon que devrais-je modifier pour que cela dure plus longtemps?

  4. #4
    antek

    Re : Brancher 5 led blanches sur une pile 9V

    Il faudrait se renseigner sur la capacité de la pile.
    Mais pour économiser l'énergie, il vaut mieux alimenter les led avec un générateur de courant (à découpage).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78