[Outils/Fab/Comp] Composant brulant / HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Composant brulant / HS



  1. #1
    Fredberthe45

    Composant brulant / HS


    ------

    Bonjour,
    Je vous contacte afin d'avoir un avis sur un composant électronique d'un émetteur 5.8ghz HS.

    je possède depuis quelques semaines un émetteur pour pratiquer du pilotage en immersion mais celui ci à grillé.

    Lorsque je le raccorde à une source d'alimentation qui est censé être adaptée (une lipo 2s) (l'émetteur est conçu pour supporter 12v, la lipo en délivre 7 environ), cet émetteur deviens brulant. Je l'ai donc démonté pour trouver l'origine (je ne suis pas électronicien), et il s'avère que le composant qui chauffe (deviens brulant au bout de 5 secondes) est, d'après mes recherches, une diode "s2a".

    (voir la photo)

    Est ce possible d'après vous que ca soit ce composant qui ai lâche ou un autre auquel il est relié ?

    Merci !

    Nom : DSC_0403.JPG
Affichages : 148
Taille : 371,7 Ko

    -----

  2. #2
    HAYAC

    Re : Composant brulant / HS

    Bonjour,
    Afin de pouvoir répondre à une tel question, il serait bon de connaitre le rôle de cette diode, son emplacement sur le circuit (le schéma).
    Suivant son emplacement, elle peut être seule en cause ou effectivement être le résultat d'un autre composant défectueux.
    Pour aller plus loin dans le diagnostique il va être nécessaire d'avoir toutes les information sur :
    - Cette émetteur (Réf,schéma ...)
    - Faire des mesures (tester les composants, diode, résistance, ci, suivi de l'alim)
    - Et avant tout savoir quelle est le prix de ce module pour estimer si une réparation est utile

    Ceci dit, sa ressemble beaucoup à une inversion d'alimentation cette panne.

    Cordialement,

  3. #3
    f6bes

    Re : Composant brulant / HS

    Citation Envoyé par Fredberthe45 Voir le message
    Bonjour,
    Je vous contacte afin d'avoir un avis sur un composant électronique d'un émetteur 5.8ghz HS.

    je possède depuis quelques semaines un émetteur pour pratiquer du pilotage en immersion mais celui ci à grillé.

    Lorsque je le raccorde à une source d'alimentation qui est censé être adaptée (une lipo 2s) (l'émetteur est conçu pour supporter 12v, la lipo en délivre 7 environ), cet émetteur deviens brulant. Je l'ai donc démonté pour trouver l'origine (je ne suis pas électronicien), et il s'avère que le composant qui chauffe (deviens brulant au bout de 5 secondes) est, d'après mes recherches, une diode "s2a".

    (voir la photo)

    Est ce possible d'après vous que ca soit ce composant qui ai lâche ou un autre auquel il est relié ?

    Merci !

    Pièce jointe 347071
    Bjr à toi,
    Si ton émetteur est HS et si ça chauffe qq part , c'est qu'i y a un court circuit qui fait chauffer ce composant.
    Ta dioie peut etre mise en cause..ou pas.
    Le court cicruit peut trés bien venir du transistor d'émission qui fait donc hauffer la diode (...jusqu'à sa destruction ..)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Bois qui se transforme en charbon en brûlant
    Par feumar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2015, 17h28
  2. Placoflam Brûlant
    Par angie02 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/11/2014, 15h16
  3. [Divers] Sèche serviette brûlant!
    Par drazick dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2008, 15h07
  4. Mon régulateur de tension devient brûlant...
    Par Canaillou2k5 dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 31/10/2007, 18h20
  5. SANTE : Un insecte bien brûlant !
    Par invitec872b22b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/11/2005, 14h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.