[Outils/Fab/Comp] Par quoi remplacer le chargeur d'une tablette Acer Iconia A700 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Par quoi remplacer le chargeur d'une tablette Acer Iconia A700 ?



  1. #1
    HaggarDuNord

    Par quoi remplacer le chargeur d'une tablette Acer Iconia A700 ?


    ------

    Bonjour,

    Voilà, je suis confronté à la panne du chargeur de ma tablette Acer Iconia A700. Ce chargeur délivre une tension de 12 volts sous 1.5 ampère. Le problème de ce type de chargeur simple c'est que sous la référence KP.01801.001, marque Delta ou KP.01807.001 sous la marque Leader, il coûte un bras. On en trouve entre 25 et 40 euros. Chez Acer il était tout le temps en rupture de stock à une époque et maintenant on ne peut même plus le commander à ce que j'ai pu voir.
    Celui ci alimente la recharge de la tablette par l'intermédiaire d'une prise micro USB port type B. En plus le cable du chargeur n'est pas assez long à mon goût.

    Bref je voudrais acheter un nouveau chargeur mais vu le prix et la fragilité de ce dernier, j'ai deux solutions en tête :

    - 1 - Utiliser un chargeur de technologie " quick charge" de voyage ayant une sortie fiche USB femelle et y adjoindre un câble USB mâle / micro USB mâle. Ces chargeurs peuvent délivrer plusieurs charges de 5 volts, 9 volts et 12 volts sous 2 ampères max.

    - 2 - Ou alors démonter un chargeur de voyage délivrant une tension de 5 volts, et changer surement la zéner qui s'y trouve pour y mettre une 12 volts / 1.5 ampère. Ce type de chargeur peut se trouver pour 2 à 3 euros en hypermarché. Le souci c'est de pouvoir démonter ce genre de chargeur qui ressemble à une grosse prise électrique.

    Quelqu'un a t-il déjà fait ce genre de démontage ? et comment faire sans tout casser ? Quel est le montage électronique utilisé dans ce genre de prise ?
    Et que penser de la solution 1 par rapport à la solution 2.


    Merci pour vos réponses éventuelles.

    H.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Par quoi remplacer le chargeur d'une tablette Acer Iconia A700 ?

    Bonjour,
    Ces petits chargeurs sont pour la plupart des convertisseur AC/DC comportant un hacheur au primaire et sont conçus pour fournir une certaine tension qui n'est que peu ou pas modifiable car malheureusement le transfo est calculé pour et est non adaptable.
    Donc il faut trouver un adaptateur fournissant la bonne tension, et le bon courant(ou plus).
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    HaggarDuNord

    Re : Par quoi remplacer le chargeur d'une tablette Acer Iconia A700 ?

    Ok merci je vais donc privilégier la première méthode. Reste plus qu'à trouver quelque chose de pas trop cher chez un opérateur téléphonique du coin ou en hyper.
    Merci pour la réponse.
    H.

Discussions similaires

  1. Réponses: 139
    Dernier message: 22/02/2015, 15h49
  2. [Blanc] Réfrigérateur Amana tx18 qw : remplacer une tablette de porte !
    Par invite9f026c61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2011, 03h57
  3. formater disque dur d un tablette tactile acer iconia w 500
    Par hard1904 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2011, 14h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.