[Programmation] Faille wifi récent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Faille wifi récent



  1. #1
    davidif

    Faille wifi récent


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un produit connecté que j'ai développé il y a 1 ans et utilise un module wifi de chez microchip MRF24WN0MB piloté par un micro PIC32MX795f512L, la stack est la V7.24
    quelqu'un saurait si je suis impacté par la faille wifi récemment trouvé ?

    J'ai contacté évidemment microchip mais il ne répondent pas rapidement.

    Pensez vous qu'il est nécessaire de faire un correctif de mon côté à récupérer de microchip ?

    Si celui-ci n'est pas fait, risque-il d'avoir un problème de fonctionnalité avec des routeur wifi patched par la suite ?

    Merci de votre retour

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : Faille wifi récent

    Salut,

    Je pense que le MRF24WB0MA n'est pas recommandé pour les nouveaux projets depuis des années (il a été suivi par le MRF24WG0MA puis au moins 5 ans et par le MRF24WN0MA depuis 3 ans).
    D'ailleurs, le MRF24WB0MA ne supporte que la très vieille norme WiFi 802.11b qui commence à disparaitre des nouveaux routeurs...
    Suite à la nouvelle norme européenne RED, un certain nombre de vieux modules ne seront pas recertifiés RED, ce qui semble être le cas du MRF24WB0MA d'après cette page.

    Pour ce qui concerne la découverte récente de la faille de sécurité du WPA2, je n'ai pas vu d'informations sur les anciens modules WiFi sur cette page dédiée.

    a+

  3. #3
    davidif

    Re : Faille wifi récent

    Citation Envoyé par RISC Voir le message
    Salut,

    Je pense que le MRF24WB0MA n'est pas recommandé pour les nouveaux projets depuis des années (il a été suivi par le MRF24WG0MA puis au moins 5 ans et par le MRF24WN0MA depuis 3 ans).
    D'ailleurs, le MRF24WB0MA ne supporte que la très vieille norme WiFi 802.11b qui commence à disparaitre des nouveaux routeurs...
    Suite à la nouvelle norme européenne RED, un certain nombre de vieux modules ne seront pas recertifiés RED, ce qui semble être le cas du MRF24WB0MA d'après cette page.

    Pour ce qui concerne la découverte récente de la faille de sécurité du WPA2, je n'ai pas vu d'informations sur les anciens modules WiFi sur cette page dédiée.

    a+
    Merci du retour RISC, je n'ai pas eu de retour en rapport à un éventuel correctif cher microchip, le module que j'utilise est le "N" MRF24WN0MB actuellement, d'ailleurs RISC je profite de ce poste pour exposer une problématique lié à ma connexion wifi que je ne comprend pas trop, a savoir :

    J'ai une cartes de commande en puissance connecté en wifi sur un réseau en infrastructure et pour la première mise en fonction (réglage paramètres réseaux, wifi) en mode softAP pour ce connecter directement et faire les réglages pour passer en infrastructure en fonctionnement normal.
    On peut également passer par ETHERNE via un câble RJ45 également.

    Alors que je me connecte en mode SOFTAP pour rentrer dans mon server et faire les réglages sur un PC (windows 7) au bout d'environ 1mn il n'est plus possible de communiqué car je me trouve en connexion limité sur pc.
    Quand je me connecte en RJ45 (ethernet) sur pc pas de soucie ...
    Sur une tablette (IOS android) j'arrive pourtant à me connecter sans limite de temps ...

    Toujours en wifi, je me connecte correctement en mode infrastructure pourtant sans déconnexion ...?

    C'est bizzard car j'aurai tendance à mettre en cause le wifi, seulement ça fonctionne bien en mode infra ? pourquoi en mode sofAP sa fonctionne sur toutes les autres plate forme autre que windows ?

    Avec le câble sur pc sa fonctionne bien , ce n'est donc pas un problème de pile ip et pas non plus de wifi puisque ça fonctionne en infra et softap sur tablette ....

    Auriez vous une piste ?

    Merci
    Dernière modification par davidif ; 10/11/2017 à 08h19.

Discussions similaires

  1. Recherche PDA (récent) USB host
    Par marmotte dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2008, 15h58
  2. Ossement récent ou non ?
    Par Gwabi dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2008, 22h59
  3. faille securité dans le reseau wifi
    Par ABN84 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/07/2006, 09h01
  4. ADSL 6Mbs/s sur un PC pas recent
    Par invite242c100d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2004, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.