chargeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

chargeur



  1. #1
    invite3c44ee0b

    chargeur


    ------

    bonjour un ami ma vendue un scooteur electrique qui fonction avec 3 baterrie 12v 12 ap heur elle son monter en serie et je voudrai me vabriquer un charjeur sans beaucoup i depenser d argent (j ai un transfau 48v 2 hamp) merci

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : chargeur

    Bonjour bricoltou et tout le groupe

    Pour 12 Ah de capacité, il faudrait charger à un peu plus d'un ampère, pendant 10 heures pour recharger.

    Si tu as un ampèremètre, ce sera plus facile à "régler".

    Par sécurité, il faudra limiter volontairement le courant, au début, pour ne rien casser.

    Ton transfo de 48V devrait convenir, 2A c'est même surabondant

    Il est possible qu'un redressement monoalternance soit suffisant, à mettre en série avec le secondaire 48V vers la batterie, en respectant la polarité:

    transfo_48V---Anode_diode/cathode----Lampe-----Plus_Batterie
    Transfo_48V--------------------------------------Moins_Batterie

    La lampe, c'est pour limiter le courant, et servir de fusible en cas de problème. Une 12V de voiture, de puissance "ajustable" (à choisir en puissance), en commençant par la plus faible.
    Comme plus faible, taper dans les veilleuses.

    Si le courant est insuffisant, on peut le doubler en réalisant un redressement complet, à 4 diodes. Le mieux, dans ce cas, est le pont moulé tout fait. Taper dans les modèles à 5A ou plus.

    Si tu as un ampèremètre, à mettre en série, choisir le type de pont et l'ampoule pour obtenir à peu près 1A.

  3. #3
    invite3c44ee0b

    Re : chargeur

    merci je navait pas penser a mettre une lampe mais il ne faut pas un voltage preci pour la recharger

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : chargeur

    Je suppose qu'il s'agit de batteries au plomb.

    Ce qu'il faut, c'est un courant, qui va résulter de la tension de la source, des résistances internes, et des "charges" mises en série.

    Il faut que la source soit supérieure à la tension batterie. C'est bien la cas ici, avec le 48V alternatif, qui monte même en crête à 68V, pour 36V de batterie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3c44ee0b

    Re : chargeur

    merci je vous tindrait au courant ci sa marche jeudi je suis interne a mon ecole a +

Discussions similaires

  1. Chargeur HT
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2007, 18h33
  2. chargeur ...??
    Par bimo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/07/2006, 20h05
  3. Chargeur CD
    Par inviteeb653e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 21h33
  4. chargeur NI CD
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2005, 17h29
  5. chargeur
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2003, 08h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.