chargeur ...??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chargeur ...??



  1. #1
    bimo

    Question chargeur ...??


    ------

    re les amis
    je dispose d'un chargeur de battrie 12V 7Ah, est il possible que je charge une battrie de 12V 30Ah avec ce chargeur ? y a t'il un risque que j'endomage la battrie ou le chargeur ?
    svp si quelqu'un peux m'expliquer j'en serai reconaissant.
    merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par bimo ; 28/07/2006 à 16h38.

  2. #2
    Ranius

    Re : chargeur ...??

    Bonjour bimo

    Oui c'est possible mais c'est une charge rapide. Plus la charge est lente plus la batterie est contente !

    Il faut arreter la charge quand la tension atteint 14,4 volt aux bornes de la batterie.

    Cordialement

  3. #3
    invite03481543

    Re : chargeur ...??

    Salut,
    Pour le courant tu as droit jusqu'à 20% de la capacité (pour accu au Pb) en pratique, si c'est pour une fois c'est acceptable.

  4. #4
    bimo

    Question Re : chargeur ...??

    merci Mrs Ranius et HULK pour vos reponses.

    Mr Ranius... pourrez vous m'expliquer plus aporopos du temps de recharge...je n'ai pas bien compris, est ce que quand je v ramplacer la (12V7A) par la (12V30A) le temps de recharge augumentera ? est ce ca ?
    merci.

    Mr HULK.... non je pretend utiliser ce chargeur pour toujours, est ce que ce la peux causer des domages?
    et oui j'ai remplacer ma (12V7A) par une (12V30A accum en Pb), pour quoi vous avez dis que si ca ete juste pour une seul fois pas de problem alors...?
    pourquoi donc..? si j'ai recharger cette batterie vec ce chargeur plus d'une fois , qu'est ce qu'il vas y arrier ?
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chargeur HT
    Par obi76 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/11/2007, 18h33
  2. chargeur
    Par invite3c44ee0b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2006, 18h52
  3. Chargeur CD
    Par inviteeb653e56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 21h33
  4. chargeur NI CD
    Par invite707d1519 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 18/07/2005, 17h29
  5. chargeur
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2003, 08h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...