[Energie] MOSFET en commutation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

MOSFET en commutation



  1. #1
    destroyedlolo

    Question MOSFET en commutation


    ------

    Bonjour,

    Je le besoin de commander l'alimentation d'une résistances de 2.8 ohms en 5V donc environ 1.8A, et la commande doit se faire par un niveau bas (commande par le PIO d'un DS28EA00 qui est un transistor à collecteur ouvert).
    Pour ce faire, j'envisage d'utiliser un IRF640 (http://www.vishay.com/docs/91036/sihf640.pdf) récupéré sur un écran HS.

    Voici mes questions ... sans doute d'un super haut niveau vu que je n'y connais pas grand chose en MOSFET (mais j'essaie d'apprendre ) :
    * est-ce que ce composant commuterait une tension de 5v
    * J'imagine que je suis obligé de mettre un circuit inverseur, car je n'ai pas trouver comment placer le MOSFET entre le +5v et la résistance.

    Merci

    Laurent

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : MOSFET en commutation

    hello ,

    quel est le but de la manip ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    DAUDET78

    Re : MOSFET en commutation

    * est-ce que ce composant commuterait une tension de 5v
    Oui, mais si il est commandé par une tension de 0/10V

    * J'imagine que je suis obligé de mettre un circuit inverseur, car je n'ai pas trouver comment placer le MOSFET entre le +5v et la résistance.
    Donne un lien WEB sur la datasheet du DS28EA00
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    erff

    Re : MOSFET en commutation

    Bonjour,

    Composant mal adapté car :
    1- Il supporte 200V, et tu ne commutes que 5V. Les performances seront mauvaises (Rds_on élevé) ; on peut faire largement mieux, moins cher et plus petit.
    2- Pour que ce transistor commute, il faudrait le commander avec ~10V minimum ... et tu n'as que 5V. Le MOS sera probablement en régime saturé.