[Energie] Transformateur pour ampli audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Transformateur pour ampli audio



  1. #1
    Shortgreyyy

    Transformateur pour ampli audio


    ------

    Bonjour à Tous !!
    Alors voici ma question...
    Je viens d’acheter un ampli audio made in china !
    Il s’agit d’un petit module électronique donné pour 100W !
    Bref, la ńest pas la question ...
    il a une plage d’alimentation se situant entre 12 et 32 V ; cependant, il y a quelque ose qui m’échappe...
    (Je suis réellement débutant dans ces petits problèmes électroniques....)
    La connection d’alimentation s’effectue par 3 contacts... < AC - GND - AC >
    Après 2-3 recherches rapides, j’ai cru comprendre qu’il fallait une alimentation symétrique !!??
    Admettons.... mais qu’est-ce que cela apporte à un petit module de l’an sorte ??
    A quoi ressemble un transformateur de ce type ?
    Que me conseilleriez vous comme modèle ?
    Par avance merci,
    Thibault

    C8D52E1C-4214-441B-B9C5-EEE99686C88C.jpeg003F15E8-231A-43D0-BE18-C7FAA54357EE.jpegC8D52E1C-4214-441B-B9C5-EEE99686C88C.jpeg003F15E8-231A-43D0-BE18-C7FAA54357EE.jpeg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transformateur

    Bjr à toi, Si c'est marqué AC ...AC , c'est qu'il s'agit d e tension ALTERNATIVE.
    Apparenment il y a un pont redresseur sur ton module !
    Mais on ne discerne pas les détails.
    Tu as tout simplement besoin d'un transformateur à double enroulement ( identiques )
    Le point commun des deux enroulements est à la masse.
    Un transformateur de ce type ressemble à un bete transformateur à 2 enroulements
    Si cela sort 100 watts (reste à savoir si c'est vrai) il faut que le tranfo fasse au moins cette puissancte ( et meme plus) ( 150/200watts)
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 30/12/2017 à 12h43.

  3. #3
    jiherve

    Re : Transformateur

    Bonjour,