-
10/01/2018 - 21h33
Cherche ressources pour arduino
Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter pour mon fils un coffret "électronique" (arduino uno R3, composants divers, platine, etc.).
Sauriez-vous me conseiller un site ou un ouvrage permettant une initiation à la programmation et à l'électronique avec ce matériel (j'en ai trouvé quelques uns : openclassrooms par exemple)?
J'ai quelques connaissances (très basiques) me permettant de l'aider (à faire la différence entre une LED et une résistance ) à appréhender le contenu d'un "cours".
Merci par avance.
-----
-
10/01/2018 - 21h46
Re : Cheche ressources pour arduino
 Envoyé par lft123 Bonsoir,
J'ai l'intention d'acheter pour mon fils un coffret "électronique" (arduino uno R3, composants divers, platine, etc.).
Sauriez-vous me conseiller un site ou un ouvrage permettant une initiation à la programmation et à l'électronique avec ce matériel (j'en ai trouvé quelques uns : openclassrooms par exemple)?
J'ai quelques connaissances (très basiques) me permettant de l'aider (à faire la différence entre une LED et une résistance  ) à appréhender le contenu d'un "cours".
Merci par avance. Bonjour,
Je me méfie de ces coffrets ou kits ciblant ceux qui ne connaissent rien en électronique et qui reviennent beaucoup plus chers que la somme des composants qu'ils contiennent.
Mais bon,... on est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Et il y a plein de site sur arduino : http://eskimon.fr/ebook-tutoriel-arduino
MM
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger... -
10/01/2018 - 21h50
Merci bien, je regarde la source en lien.
-
10/01/2018 - 22h23
Pour info j'envisage le kit en PJ pour 35€ livraison comprise.
Le prix me semble raisonnable... Mais je ne connais le prix de chaque élément  kit R3.jpg -
10/01/2018 - 22h39
Oui, ça reste raisonnable, mais il faut savoir que l'"arduino" est probablement un clone chinois.
MM
Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger... -
11/01/2018 - 01h41
Bonjour.
mag1 t'as donné le meilleur site pour bien commencer avec l'arduino ainsi que de bonnes bases en électronique.
En voici deux autres qui sont sympas aussi. https://openclassrooms.com/courses/p...s-avec-arduino https://openclassrooms.com/courses/p...mation-arduino
Le kit a l'air d'être bien fait, mais je ne vois pas de transistor.....étrange.
Cordialement.
-
11/01/2018 - 06h33
hello ,
y vient d'où ce kit , un lien ?
Finalement , George Orwell était un optimiste . -
11/01/2018 - 07h06
-
11/01/2018 - 07h43
 Envoyé par balisto56 Le kit a l'air d'être bien fait, mais je ne vois pas de transistor.....étrange. Ben oui, arduino étant ce qu'il est ne sont proposés que des modules prêts à l'emploi.
-
11/01/2018 - 08h28
[QUOTE=balisto56;6067229
Le kit a l'air d'être bien fait, mais je ne vois pas de transistor.....étrange.
.[/QUOTE]
Bonjour,
J'en vois 10, 5 NPN et 5 PNP, à gauche, sous les LEDS
MM
11/01/2018 - 08h32
 Envoyé par balisto56 Le kit a l'air d'être bien fait, mais je ne vois pas de transistor.....étrange. Cinq transistors NPN et cinq transistors PNP sont visibles à gauche sur la photo.
[EDIT : grillé]
Dernière modification par PA5CAL ; 11/01/2018 à 08h36.
-
11/01/2018 - 08h36
 Envoyé par Gérard Ce lien est celui de toute la rubrique francophone du forum officiel.
Mais ce qui est sûr, c'est qu'il ne s'agit pas d'un kit officiel Arduino. Toutefois, cela ne devrait pas poser de problème, sauf éventuel défaut de qualité si la source n'est pas sérieuse (matériel non testé, notamment).
Dernière modification par PA5CAL ; 11/01/2018 à 08h39.
-
11/01/2018 - 16h16
Merci à tous pour vos liens.
Effectivement vu le prix (CDiscount) ce n'est pas de l'officiel arduino.
-
11/01/2018 - 16h22
l'arduino est "open source" , donc les clones sont autorisés.
mais il y a parfois des surprises.
Finalement , George Orwell était un optimiste . -
12/01/2018 - 11h38
 Envoyé par mag1 Bonjour,
J'en vois 10, 5 NPN et 5 PNP, à gauche, sous les LEDS
MM Bonjour.
Bien vu ! !
Alors il y a de quoi bien s'amuser avec ce kit de démarrage.
Cordialement.
| | |