[Outils/Fab/Comp] Demande d'identification de composant électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Demande d'identification de composant électronique



  1. #1
    Tommy10000

    Demande d'identification de composant électronique


    ------

    Bonjour,

    Auriez-vous l'amabilité de m'aider à identifier deux composants électronique svp?

    Je cherche à réparer un vieil écran lcd et j'ai pu repérer deux condensateurs défectueux.

    Par contre j'ai besoin d'aide pour identifier la nature de ces deux compsants (varistance ou condensateur?):
    IMG_1473web.jpg
    IMG_1474web.jpg

    Un grand merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Demande d'identification de composant électronique

    Bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/at...mg_1474web.jpg > condensateur de 4.7 nF (c'est écrit 472 en haut à gauche), prévu pour du 230 Vdc (en bas à droite) en classe Y1 ou 400 Vdc en Y1.
    Suivant la manière dont le composant est utilisé (entre phase et neutre ou par rapport à la terre) l'une ou l'autre des classifications suffira. http://www.radioman33.com/pages/docu...rs-x-ou-y.html

    http://forums.futura-sciences.com/at...mg_1474web.jpg > 2.2 nF (c'est écrit 222 en haut à gauche), même remarque pour ce qui est des classes.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    jiherve

    Re : Demande d'identification de composant électronique

    Bonsoir
    Varistance sans doute vu la couleur.
    mais la reponse d'Antoane est plus pertinente
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 11/01/2018 à 19h35.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    Tommy10000

    Re : Demande d'identification de composant électronique

    Un grand merci pour ton aide Antoane.

    Je tiens à préciser que je suis débutant en électronique mais que je suis curieux, aussi j'ai quelques questions qui paraitront triviales à certains et je m'en excuse par avance.

    Tout en me protégeant en mettant des gants de protection electrique car j'avais constaté que certains condensateur avait des tensions élevées , j'ai testé l'ensemble des condensateurs (notamment chimique ) avec mon multimetre en mode ohmetre.

    J'ai reperé deux condos qui ne réagissaient pas et deux autres bleus(ceux en photos). Mon ohmetre ne donne aucune valeur, c'est donc qu'ils sont bien hs ?
    Autre question: Comment reperer le sens de branchement?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Chtulhu

    Re : Demande d'identification de composant électronique

    Bonsoir,

    ces condensateurs n'ont pas de sens de branchement, si vous parlez bien des mêmes condensateurs.
    Et votre Ohmmètre n'indiquera rien, sauf s'ils sont en CC.

  7. #6
    Chtulhu

    Re : Demande d'identification de composant électronique

    Un chimique à évidemment un sens, indiqué en principe par un + et un - clairement visible sur son corps.
    Si vous parlez des condensateurs de filtrage (ou réservoirs), le plus gros est coté entrée et généralement plusieurs en parallèle coté sortie, s'ils n'ont pas de déformation apparente c'est déjà bon signe, en général c'est leur durée de fonctionnement et la chaleur qui les rendent "fuiteux", donc ils perdent leur propriété et il faut pour bien les tester mesurer leur résistance interne qui dans ce cas a largement augmentée.
    Par contre vos deux classe Y m'ont l'air en très bonne santé (enfin était avant que vous ne les coupiez sauvagement)

    Si vous indiquiez la nature de votre panne on gagnerait du temps.
    Dernière modification par Chtulhu ; 11/01/2018 à 21h10.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Identification de composant électronique
    Par stinc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/10/2016, 09h48
  2. identification d'un composant electronique
    Par invite7fc8d224 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2012, 18h40
  3. Identification d'un composant électronique
    Par invite9f11f281 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/01/2011, 11h50
  4. Identification composant électronique.
    Par rusky dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2010, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.