[Energie] Incorporation prise mini usb chargeur lampe torche modification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Incorporation prise mini usb chargeur lampe torche modification



  1. #1
    mat73230

    Incorporation prise mini usb chargeur lampe torche modification


    ------

    Bonjour à tous je viens vous voir pour vous demandez votre aide.

    Je possède une petite lampe qui me sert tout le temps dans mon boulot d'électricien et je voulais la modifier, car marre de racheter des piles à chaque fois, et je ne veux pas acheter un chargeur de pile pour recharger à coté. J'aimerais incorporer un mini port usb dessus avec un module qui me permettrais de recharger ma lampe sur allumage cigare, ordinateur ou avec l'adaptateur 220v 12v en usb.

    La lampe possède 4 piles AAA

    voici un exemple de lampe torche qui incorpore se principe. Je souhaiterai vraiment trouver un module que d'en racheter une car j'aime bien ma petite lampe elle est anti choc, porte aimant, et bien conçu


    lampe-de-travail-led-rechargeable.jpg

    J'avais réussi à trouver un tuto sur youtube mais je ne le retrouve plus.

    je vous mets aussi une photo du module que je voulais mettre mais appriori celui la n'est pas bon.

    module.jpg

    En vous remerciant d'avance

    Cordialement

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Incorporation prise mini usb chargeur lampe torche modification

    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    A voir il me semble qu'un des avantages de cette lampe est d'être étanche...Avantage perdu après opération chirurgicale d'ajout d'un connecteur...

    D'autre-part elle fonctionne certainement avec des piles AA 1,5V et il n'est pas certain de pouvoir les remplacer par des accus 1,2V NiMH ou 1,7V Lithium...

    Mais si ça s'avère possible le mieux serait de charger les accus avec un appareil dédié fixe branché au secteur et d'en avoir un jeu de remplacement chargés dans la poche si le besoin s'en fait sentir...

    Beau dimanche...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    omega.067

    Re : Incorporation prise mini usb chargeur lampe torche modification

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonjour et bienvenue sur futura...!

    A voir il me semble qu'un des avantages de cette lampe est d'être étanche...Avantage perdu après opération chirurgicale d'ajout d'un connecteur...

    D'autre-part elle fonctionne certainement avec des piles AA 1,5V et il n'est pas certain de pouvoir les remplacer par des accus 1,2V NiMH ou 1,7V Lithium...

    Mais si ça s'avère possible le mieux serait de charger les accus avec un appareil dédié fixe branché au secteur et d'en avoir un jeu de remplacement chargés dans la poche si le besoin s'en fait sentir...

    Beau dimanche...!
    bonjour à tous
    d'autant que 4x1,5v à moins qu'elles ne soient en //, pour charger 6v avec un usb 5v, faut encore y ajouter un élévateur de tension
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

Discussions similaires

  1. [Autre] Incorporation d'une sonnette dans un circuit et modification AC->DC
    Par kappa3 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2015, 20h16
  2. Lampe torche USB
    Par Evilyn dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2015, 18h33
  3. Aide : polarité prise mini USB pour mon chargeur de téléphone
    Par azertguigui dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/07/2013, 11h19
  4. lampe torche
    Par machin85 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/05/2012, 06h26
  5. [Divers] Réparer une lampe torche...
    Par invite3a9924df dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/10/2008, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.