[Outils/Fab/Comp] Moteur actionné par détecteur jours/nuits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Moteur actionné par détecteur jours/nuits



  1. #1
    Hussky114

    Moteur actionné par détecteur jours/nuits


    ------

    Bonjour tout le monde,

    J'essaie de fabriquer un détecteur jours/nuits qui me permettrait d'actionner un moteur, d'après quelques recherches ils me faudraient une carte Arduino et un capteur de luminosité seulement certains parlent d'un LDR (Light Depend Resistor) et d'autres d'un capteur TSL2561, l'avantage du TSL2561 est sa précision malgré les écart de température de -30°C à +80°C. D'après vous lequel serai le bon ? Et surtout comment programmer ceci ? Je nage complètement en programmation..

    Et deuxième problème qu'il se pose, c'est la question de l'alimentation puisque le moteur étant un moteur d'essuie-glace s'alimente par du 12V, et la carte Arduino par du 5V il me semble. Me faut-il deux transfo ? Un en 12V et l'autre en 5V ? Ou bien il existe une manière de faire passer la carte Arduino en 12V ?

    Merci beaucoup de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Moteur actionné par détecteur jours/nuits

    Bjr à toi,

    Pas besoin d'un Arduino pour détecter la nuit ou le jour! Sufffit d'un capteur de lumiére d'une amplifictaion et d'un relais!
    L'arduino n'est pas utile.
    Pourquoi vouloir faire passer l'arduino en 12 volts . A partir de 12volts , il est facile de faire de..5 volts. L'inverse est plus compliqué.
    Bonne journée

  3. #3
    mag1

    Re : Moteur actionné par détecteur jours/nuits

    Bonjour,

    Arduino, quand tu nous tiens....

    https://www.reichelt.com/fr/fr/?ARTI...iABEgKX7_D_BwE

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    omega.067

    Re : Moteur actionné par détecteur jours/nuits

    bien le bonjour
    et utiliser un interrupteur crépusculaire domestique "tout fait" genre Legrand ou autre marque, il est équipé d'un contact sec, et tu peut donc lui faire commander (en tout ou rien) ce que tu désires, et ce entre 0v et 230v puisque c'est un contact libre de potentiel et supporte habituellement 10A, c'est pas "donné", mais hyper fiable
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [EXO] piston d'eau actionné par du gaz
    Par pigging dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2014, 12h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.