[Exercices] Matrice de répartition
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Matrice de répartition



  1. #1
    Kary1995

    Matrice de répartition


    ------

    Bonsoir,
    pour le calcul des paramètres Sij on doit calculer Ze1(l’impédance d'entrée vue à l’accès 1) le soucis c'est que je ne sais pas par quoi remplacer le générateur de tension.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Kary1995

    paramétres Sij

    Bonsoir,
    pour le calcul des paramètres Sij on doit calculer Ze1(l’impédance d'entrée vue à l’accès 1) le soucis c'est que je ne sais pas par quoi remplacer le générateur de tension.
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    Antoane
    Responsable technique

    Re : paramétres Sij

    Bonjour,

    Je ne comprend pas trop le contexte de la question, je vais donc répondre par des généralités - quitte à tomber à coté

    L'impédance d'entrée (dynamique) est définie (éventuellement localement, i.e. en petits signaux) par la dérivée de la tension d'entrée par rapport au courant d'entrée : Ze = dUin/dIin
    Autrement dit : si la tension d'entrée augmente d'un petit dUin alors le courant doit augmenter de Ze*dIin.

    > http://forums.futura-sciences.com/at...n-exercice.png
    Ici, si la sortie 2 est en l'air, alors l'impédance d'entrée du montage est égale à l'impédance interne du générateur E1.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  4. #4
    Gwinver

    Re : Matrice de répartition

    Bonsoir.

    Effectivement, la question est curieusement posée.
    Il est effectivement possible de calculer les paramètres S à partir des paramètres impédances, il existe des formules de transformation comme ici par exemple: http://www2.electron.frba.utn.edu.ar...on%20Table.pdf
    Une solution serait donc de considérer deux quadripôles cascadés, l'un correspondant à la résistance et l'autre au générateur.
    Pour ce qui est du générateur, comme a dit Antouane il faut connaître les paramètres de ce générateur.

    Est-ce que toutes les données du problème ont été indiquées?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kary1995

    Re : Matrice de répartition

    Bonsoir,
    Voici l’énoncé complet de l'exercice ,je pense que la résistance interne du générateur est réelle...Nom : Capture.PNG
Affichages : 231
Taille : 152,8 Ko

    Désolée pour la qualité d'image

  7. #6
    Gwinver

    Re : Matrice de répartition

    Bonsoir.

    En complément de ces données, je suppose qu'il y a un cours.
    Normalement le cours indique que les paramètres S se calculent lorsque tous les ports sont terminés, ici, il est indiqué que les impédances présentées aux ports 1 et 2 sont Z0.
    Il reste donc à calculer les paramètres Sij en faisant les rapports a/b, à priori, il y a simplification.

Discussions similaires

  1. Matlab: Comment exécuter matrice par matrice dans différents fichiers donnés?
    Par ellymimi dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/05/2014, 15h05
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 23/08/2013, 15h38
  3. Décomposition d'une matrice identité - Matrice ayant presque les mêmes propriétés
    Par Lefebvre-Corentin dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2013, 11h13
  4. [Matrice] Determiner la matrice diagonale à partir de la matrice inverse
    Par invite9bb30a60 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 16h48
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2009, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.