[Autre] Composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Composants



  1. #1
    Agham

    Composants


    ------

    Bonjour, je viens à vous aujourd'hui car dans un projet que je mène je suis confronté à des connaissances que je n'ai pas :/

    Le problème : A partir d'un signal sinusoïdal de fréquence (440 Hz par exemple) générer des signaux d'amplitude différente, de fréquence différente, et pas besoin de toucher à la phase.
    Les fréquences multipliée par des entiers, les amplitudes elles, multipliées par des décimaux, et la vraie contrainte c'est que je puisse modifier facilement (par un signal par exemple) le multiple de l'amplitude.

    Pourquoi ? C'est pour simuler les fréquences harmoniques naturelles d'un son, et de modifier leurs amplitudes (car les amplitudes de ces sons là dépendent du timbre de l'instrument). Après en envoyant le signal electrique correctement typé sur un microphone ça produira le son corespondant (en tout cas je crois).

    La solution : Je suppose qu'il existe des composants électriques qui peuvent faire ça, où alors des circuits de composants. Mais je suis loin d'avoir les connaissances nécessaires, et j'ai beaucoup de mal (mais j'essaye tout de même) à me documenter pour le moment :/

    Merci beaucoup de votre attention, et bonne journée !

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Composants

    ça ressemble à un vocodeur ?

    la soluce analogique sera monstrueuse ( Elektor s'y était risqué y'a un moment)

    maintenant il faut passer par le numérique :

    http://www.clubic.com/telecharger-fi...r-windows.html
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Agham

    Re : Composants

    L'idée étant de faire du temps réel, je ne pense malheureusement pas pouvoir utiliser un logiciel de traitement de fichier pré-existants. La solution via micro-processeur étant quand même viable, mais alors j'ai encore moins idée des composants que je dois utiliser. Mais je vais plutôt orienter mes recherches vers là oui ^^ Merci pour ta réponse

Discussions similaires

  1. composants
    Par invite0f4c3514 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 13h56
  2. composants hs!!
    Par invite5d2635d8 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/09/2008, 17h02
  3. composants I2C en 3.3V et 5V
    Par invitedcb75616 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2008, 15h35
  4. composants cms
    Par invited12cbdfb dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 19h29
  5. Composants
    Par invitef7e7ab49 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2005, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.