[Outils/Fab/Comp] Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63



  1. #1
    zippo95

    Question Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63


    ------

    Bonjour à tous, j'ai mon garçon de 16 ans qui possède une vieille voiturette sans permis et nous la retapons au gré des finances. Dernièrement j'ai démonté le moteur essuie glace avant qui ne fonctionnait pas et j'ai vu un composant fendu au milieu. C'est un petit composant rectangle (capacitor 47K63). Comme j'ai pas mal de composants qui traînent à la maison (mais pas celui là), j'aimerais savoir si il y avait un équivalent qui pourrais faire l'affaire.
    Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez me fournir.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    Bonjour et bienvenue,
    cela pourrait être un condensateur antiparasite : 47nf /63V ,dans ce cas n'importe quelle valeur en 47nf et 1µF isolé à 63V fera le meme boulot.
    mais une cht'ite photo aiderait.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    penthode

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    au pire tu ne le remets pas
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    zippo95

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    Voici une photo du coupable Nom : 47K63.jpg
Affichages : 255
Taille : 121,2 Ko. Merci à vous pour cette réponse rapide. Malheureusement j'ai lu du chinois ou presque dû à mon ignorance. Je n'y connais absolument rien en composants et j'entends bien les valeurs de remplacement qu'il faut mais à quoi ressemble en image, ce composant de substitution ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zippo95

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    Je ne remet pas quoi ? le composant ou l'essuie glace ?

  7. #6
    zippo95

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    Merci JIHervé peux tu me montrer en image à quoi ressemble le composant de remplacement ?

  8. #7
    zippo95

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    Re bonjour Jiherve, je viens de voir que j'avais des petits composants rectangles comme référence, j'ai 100nM 63 et un autre 4n7 j63... Est-ce que ça ferai l'affaire ? merci

  9. #8
    IC-CD0000

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    Bonjour,
    Comme on ne sait pas la fonction exacte du condensateur original, je dirais qu'il vaudrait mieux mettre un condo d'une valeur plus ou moins la équivalente.
    Ceux de 100nF que tu as ressemblent bien à ceci ? Si oui, alors à mon avis tu peux sans problème en mettre deux en série (leur valeur sera divisée par deux, pour une capacité équivalente de 50nF). Bonne suite
    Dernière modification par IC-CD0000 ; 05/03/2018 à 15h25.

  10. #9
    zippo95

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    Bonjour et merci pour ta réponse. Quand tu dis en série, cela veut dire qu'il y a un plus et un moins ?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Trouver un équivalent et remplacer un capacitor 47K63

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par zippo95 Voir le message
    ... Quand tu dis en série, cela veut dire qu'il y a un plus et un moins ?
    Pas exactement. En série, veut dire que tu les branches "l'un à la suite de l'autre", avec un point commun entre eux.

    Tu soudes une patte de chaque ensemble. Tu as donc deux pattes (une sur chaque condensateur) "libres". Ces deux pattes sont à présent celle de ton remplaçant, de 50nf/126V que tu peux installer.

    Cependant, comme il est à peu près sûr que c'est un antiparasite, peu critique, ne t'embête pas, et met ton 100nM 63V à la place du défunt.

    Tu as montré plus haut le cadavre, mais je suis surpris de voir que ses pattes sont toutes neuves, jamais soudées. Comment était-il branché?

Discussions similaires

  1. [Brun] remplacer une carte mère par une autre équivalent
    Par kim66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2017, 09h28
  2. Trouver un équivalent
    Par maito06 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2017, 09h49
  3. Remplacer un transformateur par un équivalent
    Par Jmfort dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2013, 19h25
  4. Trouver un équivalent
    Par Bagnolet dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2012, 18h51
  5. trouver un équivalent
    Par invitef7cb9c5c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/03/2010, 09h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...