Besoin de puissance en sortie AOP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Besoin de puissance en sortie AOP



  1. #1
    invite8d96c207

    Question Besoin de puissance en sortie AOP


    ------

    Bonjour,

    Quelqu'un a peut être la solution pour générer mon signal de sortie ( voir schéma joint ) avec un courant de 3A sous 12Vdc. Le but est d'attaquer un transfo élévateur. Le pourquoi du comment est la vérification du brevet MEYER pour electrolyse de l'eau à la résonnance.

    Merci.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite4ce7f495

    Re : Besoin de puissance en sortie AOP

    bonjour CRAZY-DOC, c'est une modulation que tu est entrain de faire là,non?
    je pense que ta besoin d'un montage à collecteur commun (suiveur en darlington?) celui ci va te permettre de garder la forme de ta tension de commande et tu aura plus de courant disponible.
    attention il y a une chutte de tension due aux diodes base emetteur.
    c'est remarque sont incertaines attend d'autres interventions pour être plus sure et avoir pêut être plus de détailles.
    cordialement.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin de puissance en sortie AOP

    Bonjour CRAZY-DOC et tout le groupe

    J'ai comme l'impression qu'il manque quelques paramètres, et je crains un peu pour la suite

    Peux-tu préciser la fréquence à laquelle se passent les phénomènes des "chronogrammes"? On peut penser à du 50Hz redressé, mais comme rien de l'indique....

    Tu parles de 12V et 3A. Peux-tu préciser quand il y a 12V et quand il y a 3A, sur les mêmes "chronogrammes"?

    Si j'interprète correctement le signal de sortie, c'est de l'unidirectionnel, qui va être vu comme du continu par un transfo, si c'est ce signal que tu souhaites appliquer au fameux transformateur élévateur signalé. Du coup, ton transfo ne va rien élever du tout et peut-être fumer.

    Tu devrais peut-être poser le problème dans son ensemble pour savoir s'il est réalisable ou si cela doit rester une utopie.

  4. #4
    azad

    Re : Besoin de puissance en sortie AOP

    Bonjour
    Quand à moi, je pense que le potentiomètre R13 sert à régler l' offset ce qui tend à prouver que vous avez besoin de la référence continue..du coup Gienas à raison: le transfo va cuire sauf si l' amplitude alternative et grande par rapport au CC . Et s'il s'agit -je cite- de vérifier le "brevet Meyer" alors les fréquences en jeu doivent etre de l'ordre de 30 à 40 Khz et le transfo peut etre à base de céramique comme pour une alim à découpage. Attention à l' hydrogène !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8d96c207

    Re : Besoin de puissance en sortie AOP

    Bonjour et merci pour votre aide

    Faisons abstraction du montage redressé par AOP et partons sur la base du signal de sortie type redressé donc amplitude 12V - fréquence 2KHz à 200KHz ( AZAD ton centrage à +/- 40 KHz est l'idée de départ ) PWM de 1 à 9 alternances ( départ 50% : ON pendant 5 alter. puis OFF durant 5 alter.). Là dessus on attaque le transfo ( voir fichier joint original ). Normalement le courant au primaire devrait être d'environ un centaine de mA. Par sécurité je me suis fixé une valeur max. de 3A. J'espère que cela est plus clair. AZAD il semblerait que tu te sois interessé au sujet. Jusqu'où es-tu allé ?.

    Merci encore.
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Calcul puissance sortie de filtre
    Par invite97fd5bc7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2007, 10h35
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2007, 14h00
  3. impédance de sortie d'un AOP
    Par invite02f60f5f dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/02/2007, 09h56
  4. aop de puissance classe B
    Par invite6ae47dba dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2006, 16h15
  5. augmenter la puissance de sortie dans un chenillard .....
    Par invitea51c896c dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2003, 08h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.