[Autre] Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED



  1. #1
    king722

    Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED


    ------

    Bonjour à tous et à toutes

    Je viens demander votre aide pour un petit problème avec une guirlande électrique que j'ai installé pour éclairer mon balcon, seulement il s'avère que c'est une vraie boîte de nuit !
    Je pensais naturellement qu'il y aurait un mode "fixe", mais non, clignotement obligatoire :'(

    Après quelques petites recherches sur Internet, j'ai vu qu'il était possible de supprimer ce clignotement via une soudure ds la carte du boitier, cependant je n'ai aucun boîtier pour cette guirlande...
    Je présume donc qu'il y a un équivalent qui se trouve dans le transformateur directement relié au courant, mais impossible de l'ouvrir pour vérifier, aucune ouverture pour faire levier / vis etc...

    Donc avant de l'ouvrir à la scie circulaire pour rien ^^, je viens d'abord vous consulter pour savoir si cela vous semble possible
    Il s'agit de guirlande Xanlite RVB 5m IP44
    Voici les indications sur le transfo :
    Xanlite 11-J-BP-47
    Model : NO: GP-SW030DC0500T-IP44(EU)
    INPUT : 100V-240 ~50/60Hz
    OUTPUT : 3v (symbole Courant continu) 500mA 1.5W
    IP44

    Il y a un bouton d'allumage sur le transfo :
    Une pression = ON
    Deuxieme pression = Mode Timer (ON pendant 8h puis extinction auto)
    Troisieme pression = OFF

    Je précise que je n'ai pas de connaissances particulières en électronique, donc si cela vous semble impossible ou trop compliqué, pensez-vous que l'achat d'un autre adaptateur en remplacement de celui fourni permettrait de stopper ce clignotement ? Si oui, sauriez-vous m'aiguiller sur lequel choisir ?

    Merci par avance à ceux qui m'auront lu et pour votre aide. Je suis bien entendu à dispo s'il y a besoin de plus d'infos

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    king722

    Re : Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED

    Bonjour

    Oui c'est exactement ça

  4. #4
    king722

    Re : Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED

    Est ce que ce genre d'adaptateur (en y mettant la fiche qui va bien) pourrait faire l'affaire vous pensez ? https://www.cdiscount.com/bagages/ba...html#mpos=1|mp
    Le voltage est réglable à 3v et on est sur du 500mA comme l'original

    Pour les watts il est indiqué 9w (l'original est à 1.5) mais sauf erreur de ma part cela ne change que la consommation non ?

    Cela pourrait-il avoir l'effet attendu (arrêter le clignotement) ou je suis complètement à côté de la plaque ?

    Merci d'avance pr votre aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED

    Bonsoirs à tous

    Citation Envoyé par king722 Voir le message
    ... Cela pourrait-il avoir l'effet attendu (arrêter le clignotement) ou je suis complètement à côté de la plaque ? ...
    Hum. J’ai quelques doutes.

    Compte tenu du nombre de LED, du fait que c’est cascadable evec seulement deux fils, qu’on ne sait pas si la couleur est unique et fixe ... je soupçonne des "finesses" dont on ne sait rien et qui pourraient bien compliquer ton entreprise.

    Il me semble qu’il doit exister des types de guirlandes plus basiques qui devraient pouvoir y parvenir plus facilement.

    Qu’est-ce qui a guidé ton choix au moment de ton achat, puisque c’était dès le départ, ton idée?

  7. #6
    king722

    Re : Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED

    Merci pour ton retour

    Pour répondre à tes questions, les couleurs ne sont pas uniques et ne sont pas fixes non plus, chaque ampoule change de couleur plus ou moins rapidement.

    Pour ce qui a motivé mon choix, je souhaitais une guirlande de ce genre avec plusieurs couleurs, mais il n'y avait aucune information sur la boîte lors de l'achat (en destockage à 10€, c'est aussi pour ça que je les ai prises), au vu du prix de base assez onéreux pour une guirlande (60€ avec l'extension, 10 + 10 ampoules au total), je me suis bêtement dit que des réglages de bases tel que le clignotement, la vitesse etc seraient paramétrables... à tort

    Au final j'aurais effectivement mieux fait de partir sur quelque chose de plus basique en effet, je n'aurais peut être pas d'autre choix selon vos réponses, mais je préférerais éviter si je le peux car je ne peux pas les rendre (achetées il y a plus d'un mois)

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Suppression du clignotement d'une guirlande électrique LED

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par king722 Voir le message
    ... je n'aurai peut être pas d'autre choix selon vos réponses ...
    En tout cas, je n’en vois pas.

    En relisant, je remarque que ton #1 parle d’éclairer ton balcon, alors que j’aurais plutôt pensé décorer.

    Dans le doute, il te faudra opter et chercher un remplaçant.

    Tu gardes ton acquisition pour les Noëls prochains, et, suivant l’option choisie, tu attends la "saison" prochaine pour choisir un décor plus adapté à ton souhait, ou, s’il s’agit d’éclairer, de viser sur des ensembles faits pour.

    Attention cependant à la sécurité car il s’agit de matériel accessible et amovible relié au secteur. Ce ne doit pas être choisi et posé n’importe comment.

Discussions similaires

  1. Guirlande - arrêter ce clignotement
    Par listentrth dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/07/2014, 20h27
  2. Supprimer le clignotement guirlande a led
    Par titof34 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/01/2013, 20h36
  3. guirlande electrique
    Par invite34062971 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2012, 16h41
  4. Suppression de sélecteur sur une guirlande électrique
    Par Stemas dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/12/2012, 17h24
  5. guirlande électrique ILS
    Par invite91ccdb53 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2010, 16h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...