[Autre] installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito



  1. #1
    ATTOSS

    installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito


    ------

    bonjours a tous et toutes ,

    j ai besoin de votre aide , car je suis en fauteuil roulant , et je veux installer un moteur Electrique de porte latérale de c8 ,
    sur mon vito , qui n en est pas équipé , et j ai demander chez merco le prix , et cela coûte un bras , même deux ,

    je précise que nous avons installer sur cette porte latérale droite un élévateur électrique ,

    alors j ai trouver sur le boncoin , un c8 accidenté , chez un mécano , a 50 km , de chez moi ,

    il va me démonter le moteur avec tout les accessoires , câbles roulettes , et tout les vis ,

    la question que je pose , comment faire pour la télécommande , de l ouverture et fermeture ,

    je sais que cela et un peu complexe , c'est pour cela que sollicite votre aide , et conseil ,
    encore merci
    daniel

    -----
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  2. #2
    antek

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    Citation Envoyé par ATTOSS Voir le message
    la question que je pose , comment faire pour la télécommande , de l ouverture et fermeture ,
    Si ce n'est pas disponible chez Mercedes va falloir en bricoler une.

    HS
    L'administrateur pourrait pas demander un avis avant un changement ?

  3. #3
    penthode

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    c'est pas impossible mais y'a quand même du boulot pour faire un truc fiable et SÉCURISÉ ( du genre qui va pas s'ouvrir en roulant , ou quand un GSM s'active)

    d'autre part , vu l'importance de la modif , je crains pour l'homologation de la caisse , la DRIRE est assez féroce.

    rapproche-toi de ton assureur qui sera de bon conseil
    Dernière modification par penthode ; 18/05/2018 à 17h55.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  4. #4
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    re,

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    c'est pas impossible mais y'a quand même du boulot pour faire un truc fiable et SÉCURISÉ ( du genre qui va pas s'ouvrir en roulant , ou quand un GSM s'active)

    d'autre part , vu l'importance de la modif , je crains pour l'homologation de la caisse , la DRIRE est assez féroce.

    rapproche-toi de ton assureur qui sera de bon conseil

    pourquoi voudrais tu que ta porte s ouvre en roulant si et elle verrouillée,

    le verrouillage se fera avec un interrupteur ,

    la modif , il y auras un moteur qui actionne l ouverture et fermeture , avec l inter , et en cas de coupure de jus , le moteur et débrayable manuellement ,
    et comme tu ne touche pas a la structure du véhicule , il n y a pas besoin de passer a la drire ,
    les véhicules pour handicapés , ne passent pas a la drire ,
    ils sont seulement monter par des équipementiers automobiles ,
    et l assureur , lui te demande que le materiel installer soit conforment , et te l'assure pour une certaine valeur , en cas de sinistre ,
    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    penthode

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    on va la faire simple.....

    tu roules peinard , quand un kéké ouvre sa caisse tiounée avec une télécommande chinoise

    ton récepteur bricolé et mal sécurisè accepte le code et ouvre la porte

    comme tu es dans un virage , le fauteuil est éjecté pendant qu'un motard te double "bourrin"

    le motard mange le fauteuil et , déséquilibré , va emplâtrer un abribus pendant la sortie des écoles...

    bilan : 4 morts , 8 estropiés à vie ( dont le motard)

    question : qui paye ??
    Dernière modification par penthode ; 18/05/2018 à 18h42.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  7. #6
    antek

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    Citation Envoyé par penthode Voir le message
    ton récepteur bricolé et mal sécurisè accepte le code et ouvre la porte
    Il a un interrupteur sur le moteur.
    A condition de ne pas l'oublier . . .

  8. #7
    penthode

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Il a un interrupteur sur le moteur.
    A condition de ne pas l'oublier . . .
    évidemment , le smartphone affiche un SMS avant de démarrer , et on oublie la sécurité.

    quand tu examine un risque d'accident c'est toujours impossible ! et pourtant
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  9. #8
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    re , penthone , je pense que tu na pas bien lu ,

    pareil que toi je vais faire plus simple pour que tu comprenne , et te mettre une photo,
    deja l'élévateur et commander avec une télécommande avec un fil ,

    alors meme que la porte s ouvrirais il n y a pas de risque d éjection de quoi que ce soit car la plateforme fait la largueur de la porte , et c'est hydrolique , et la pompe et bloquer ,

    Nom : img_0233.jpg
Affichages : 383
Taille : 171,3 Ko

    daniel
    Dernière modification par Antoane ; 19/05/2018 à 08h49. Motif: Rapatriement de la PJ sur le serveur du forum
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  10. #9
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    re , la , sur la photo , nous etions en train de finir l installation, de la plateforme ,
    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  11. #10
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    re , penthone , avec le systeme que je veux installer , il y n y a pas de sms , ou de smarphone qui piloteras le mécanisme,
    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  12. #11
    f6exb

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    Penthode veut dire qu'il suffit que tu sois distrait par un appel, ou autre motif au moment de verrouiller la porte pour que la suite catastrophique s'emballe.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    re , f6exb , ce que tu dit et vrai , mais si la plateforme et baisser , ont ne peut plus fermer la porte , soit ont n est dehors ou dedans ,
    mais si la plateforme et relever et replier , c'est qu ont n et dedans , et la il n y a plus de risque , meme que la porte soit ouverte , car il y a la plate forme et bloquer ,
    a pars les courant d air ,
    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  14. #13
    mag1

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    Voici un lien vers un système de liaison Bluetooth, l'émetteur est un téléphone utilisant une appli

    http://www.picaxeforum.co.uk/showthr...6-et-Andro%EFd

    A lire, éventuellement

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  15. #14
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    bonjours a tous ,

    merci mag1 , mais moi ce n est pas ce que je recherche ,
    moi ce que je veux installer , c'est le meme systeme qui et monter comme sur les 807 ou c8 , avec les portes éléctriques ,
    mais sachant que je ne pour pas le piloter avec le bip psa , car les les calculateurs ,psa , et merco , ne sont pas compatible ,
    je veux faire comme les équipementiers qui équipent nos véhicules pour handicapés ,
    eux , quand le véhicule n est pas équipé de porte éléctrique , ils greffe un moteur électrique , qui ce raproche le plus du véhicule , la en l occurrence , pour le vito , c'est les moteurs
    de portes de chez psa ,
    puis aprés il mettent une télécommande , avec des relais , qui commande le moteur via une fréquence , comme avec le bip ,
    moi je connais le principe , mais je ne sais pas comment installer ,merci
    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  16. #15
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    re , j ai trouver une video , comment sur youtube, comment c'est installer sur un c8 ,

    la seul différence avec mon vito , c'est la largueur de la porte , la mienne fait 10 cm d ouverture de plus
    mais cela n'est pas bien grave , car a par rament le cable fait 20 cm de plus qui et enrouler sur le tambour du moteur ,

    https://youtu.be/c5dn6kSGi8E

    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  17. #16
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    re, merci antoane , j ai compris comment insérer une photo ,

    voila une photo ou l on voit une partie de l attache sur la gache,

    Nom : hayon3.jpg
Affichages : 416
Taille : 226,8 Ko

    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  18. #17
    abracadabra75

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    Bonjour.
    Je comprend que tu veuilles faire cette modification qui simplifierait ta vie, par toi même pour éviter des coûts de main d'oeuvre et de taxes.
    Mais il faut voir plus loin: une porte est un élément structurel de ton auto, homologué.
    Donc, en cas de modif quelconque, elle doit repasser les contrôles et agréments pour avoir le droit de rouler, la modif faisant tomber l'homologation pour tout le véhicule...
    Les organismes officiels voient d'un très mauvais oeil les modifications perso toujours assimilées à du bricolage (donc mauvais par définition). C'est leur point de vue qu'on ne peut changer.
    Si jamais, ce que je ne te souhaite pas, il arrive un accident où ton véhicule est impliqué, même si son conducteur n'en est pas responsable, l'assureur te refusera son 'aide'.
    penthode a déjà attiré ton attention sur ce point, mais je crois que tu n'as pas bien compris sa mise en garde.
    De nombreux cas existent où des personnes ont voulu passer outre, se voient obligées d'en supporter les conséquences toute leur vie.
    A toi de voir.

    Bon courage.
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    ATTOSS

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    re , abracadabra , avec la formation que tu as , je ne m étonne pas de ton commentaire ,

    la on ne parle pas , de modification , de véhicule , et encore moins de changer la structure du véhicule ,

    je te parle d ajouter une option , sur la voiture qui exsiste déja a l origine ,

    car le vito en lui meme en option a les portes éléctriques ,

    daniel
    UNE AUDI C'EST BIEN - MAIS UNE QUATTRO C'EST MIEUX

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : installation d un moteur de porte latérale de voiture c8 sur un vito

    Bonjour à tous

    Tout à déjà été dit. Inutile d’insister.

    Cette discussion n’ayant aucun caractère électronique est à présent close.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Démontage porte à ouverture latérale four Electrolux EOZ5700AOX
    Par Geo74 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/01/2018, 14h55
  2. chaudière viessmann vito conferall
    Par simon5834 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2017, 12h24
  3. Porte de voiture
    Par invitefc095d19 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2011, 14h12
  4. poele a bois "moderne" ou sans pieds avec porte latérale
    Par invite22a90687 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2008, 12h57
  5. ouverture porte de voiture
    Par tautrelle dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/11/2004, 19h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.