[Blanc] Démontage porte à ouverture latérale four Electrolux EOZ5700AOX
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Démontage porte à ouverture latérale four Electrolux EOZ5700AOX



  1. #1
    Geo74

    Démontage porte à ouverture latérale four Electrolux EOZ5700AOX


    ------

    Bonjour,

    Bien qu'ayant qqs connaissances dans le domaine de l'électroménager (partie électrique notamment), je suis confronté cette fois-ci à un problème purement mécanique, au niveau de l'articulation de la porte froide de mon four à ouverture latérale, aussi je préfère demander conseil avant d'intervenir pour retirer cette porte, car je ne vois pas trop comment procéder .
    En effet avec une porte abattante devant soi, on voit les 2 charnières et il suffit de faire basculer 2 petites languettes pour désolidariser la porte (nombreuses vidéos explicatives sur le net), ce qui est loin d'être le cas avec une ouverture latérale de 180° de gauche à droite.
    Dans mon cas curieusement c'est la partie en haut à droite de l'articulation qui a lâché, ce qui fait que la porte ouverte penche vers le bas (avec le risque que le point bas de l'articulation lâche à son tour), avec obligation de la remonter pour pouvoir la fermer, à noter soit dit en passant que le four fonctionne très bien électriquement.
    A l'intérieur du four, du côté de l'articulation de la porte, on aperçoit 2 vis cruciformes qui pourraient bien tenir l'ensemble articulé, mais est ce bien cette hypothèse qui est la bonne ??
    Dans la notice pages 56/57 il est indiqué comme procéder au retrait des panneaux de verre pour les nettoyer, mais faut-il commencer par ça, pour pouvoir ensuite avoir accès à l'articulation c'est toute la question posée.
    Je voudrais en effet éviter le plus possible d'avoir à sortir ce four situé en hauteur et relativement lourd.D'avance merci de vos suggestions et conseils pour ce nécessaire démontage.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Démontage porte à ouverture latérale four Electrolux EOZ5700AOX

    bonjour
    pour accéder aux charnières,il suffit de retirer le four de quelques centimètres de sa niche d’encastrement,elles sont démontables par l'extérieur.

  3. #3
    Geo74

    Re : Démontage porte à ouverture latérale four Electrolux EOZ5700AOX

    Bonjour ptigui29,

    J'ai bien essayé de sortir le four de sa niche, pour accéder aux charnières, mais n'y suis pas arrivé (contrairement au précédent four que j'avais dépanné maintes et maintes fois) je pense parce que ce dernier a été posé par Boulanger en 2015 sur 2 morceaux de moquette, ce qui compte tenu de son poids et du peu de prise, ne facilite pas le glissement vers l'avant.
    Ayant accès à la partie décollée, je me suis procuré auprès d'un vendeur de pièces pour l'électroménager et sur ces conseils, un adhésif/mastic Dow Corning 3559, j'ai pour alléger la porte enlevé les 3 vitres internes, bien nettoyé à l'acétone les parties à coller, puis calé et mis de niveau la porte pour pouvoir mettre un petit serre joint, et laissé séché le tout 24h.
    Mais malheureusement en remontant les 3 vitres internes, mon collage a cédé.
    Du coup j'ai refait l'opération mais cette fois ci porte fermée, et mis un petit clips ressort en acier trempé pour maintenir les pièces collés, et là je m'en vais attendre un peu plus car j'ai vu sur la fiche produit trouvée sur le net, qu'il y avait une migration du produit dans le temps fonction de la température ambiante et l'humidité.
    Je suis dans cette phase d'attente et ne manquerait pas de vous tenir informé du résultat.Cordialement.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Démontage porte à ouverture latérale four Electrolux EOZ5700AOX

    bonjour,
    retirer un four rendu impossible a sortir
    (a moins de l'avoir vissé au meuble qu'il suffit de retirer)
    je demande a voir
    cela serait le montage le plus idiot qui soit
    car un appareil peut toujours tomber en panne ou devoir le remplacer
    donc il faut pouvoir impérativement le sortir
    j'ai bien vu un architecte avoir la magnifique idée de faire placer du carrelage,
    devant un lave vaisselle intégré sous plan chez lui
    du coup,
    je ne me suis pas posé la question de savoir,
    pourquoi il n'avait pas le statut de DPLG !!!!!!
    mais bon!!!!!!
    par contre remettez svp les 3 vitres c'est de loin préférable
    et solutionnez plutôt ce qui gêne le retrait du four de son logement
    (style cordon alim coupé trop court après mise en place)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Geo74

    Re : Démontage porte à ouverture latérale four Electrolux EOZ5700AOX

    Bonjour,
    Après avoir laissé sécher l'adhésif/mastic près d'une semaine çà semblait tenir, mais après avoir manoeuvré plusieurs fois la porte, çà a de nouveau lâché, je ne pense pas que le collage soit la solution, même en changeant le type de colle, il va donc falloir que je change tout l'ensemble porte/charnières, si tant est que l'on puisse se le procurer facilement.
    J'étais présent quand les gens de Boulanger me l'on mit en place, aussi je suis sûr qu'il ne l'on aucunement vissé sur le meuble en bois dans lequel il rentre, tout comme pour le cordon électrique trop court car c'est moi qui en son temps pour le four précédent, qui avait fait toute l'installation électrique et ils l'ont rebranché tel quel avec une longueur de câble largement suffisante.
    Dès demain je vais m'atteler à sortir ce four, j'avais déjà essayé de le décoincer à l'aide d'un gros tournevis en faisant un peu bras de levier, mais comme il y a risque d'endommager l'entourage je n'ai pas trop osé forcer.
    Comme je vois les extrémités des deux bouts de moquette sur lesquels ils l'ont posé, je vais plutôt essayer de le faire avancer en tirant ces deux bouts vers l'avant, suffisamment pour voir apparaitre les points de fixation des charnières métalliques et les démonter.
    En attendant merci de vos conseils.Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Aspirateur Electrolux Z8820B (démontage)
    Par Astyanax dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/06/2021, 05h50
  2. [Blanc] demontage aspirateur electrolux ultraactive
    Par invitef01ba296 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2012, 09h52
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2012, 16h46
  4. [Blanc] Démontage aspirateur Electrolux Z5530
    Par invite29f30bce dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/02/2010, 11h09
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2007, 22h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...