[Energie] [TPE] Alimentation imprimante 3D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

[TPE] Alimentation imprimante 3D



  1. #1
    Acoudray

    [TPE] Alimentation imprimante 3D


    ------

    Bonjour je travaille sur l’ impression 3d pour mes tpe. On a donc décidé avec mon groupe de construire une imprimante 3d à partir de vieux lecteur cd, d’une carte arduino avec sa ramps 1.4 et ses drivers, d’une tête chauffante et d’un moteur nema 17 comme extrudeur. Le problème est que tout cela nécessite un courant de 12v5A et j’au donc récupérer des vieilles alimentations de pc pour la modifier et alimenter en 12v8A en continu (enfin c’est ce qui est marqué sur l’etiquette) mais lorsque que je demande à la tête chauffante de chauffer l’alim monte à 3A puis une demi seconde après elle se coupe alors que ça devrait pas. En faisant des test j’ai remarqué que en branchant 3 ventilateurs en dérivation cela consommait 0,56A en 12v mais que au bout de 10 secondes elle se coupe également. J’ai beaucoup investit de mon temps dans le s’il te plait et et ça m’énerve que ça marche pas juste à cause d’une alimentation qui alimente pas!!
    Ducoup j’ai démonté une autre alimentation pour la mettre en dérivation avec elle que j’aivais déjà modifier pour doubler les ampères mais ça fonctionne pas et je comprends pas pour pourquoi. Si vous auriez une solution pour les mettre en dérivation et que ça fonctionne ou une autre solution pour alimenter la carte en12v5a en continu merci de me répondre🙏

    -----

  2. #2
    USMC

    Re : TPE imprimante 3D

    Bonsoir,

    Cherche un peu sur le forum, il y a ce qu'il faut pour répondre à ta question.
    L'alim devrait être stable si tu adjoint une charge sur le 5v également.
    Autrement tu prends ça : https://www.tme.eu/fr/details/lrs-10...les/mean-well/

  3. #3
    nornand

    Re : TPE imprimante 3D

    Bjr , mettre 2 alim en // ! cela ne se fait pas , mais tu peux alimenter la tête de chauffe de façon indépendante.

    Bon bou d'an e a l'an qué ven .

  4. #4
    Acoudray

    Re : TPE imprimante 3D

    Super, j’ai brancher une charge sur l’alim et elle ne se coupe plus! Merci bcp��

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Tester alimentation imprimante canon
    Par dome45 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2020, 11h10
  2. alimentation imprimante
    Par aslan dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2018, 21h18
  3. Alimentation imprimante canon
    Par luniun dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2016, 14h09
  4. Hack Alimentation Imprimante C62 Epson
    Par invitedd6c5b54 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2011, 17h42
  5. alimentation imprimante
    Par gdm dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2009, 14h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...