PIC avec CAN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

PIC avec CAN



  1. #1
    Toufinet

    Question PIC avec CAN


    ------

    Bonjour,

    Tout d'abord j'explique ce que je vais faire.
    Je souhaites réaliser un signal PWM qui varie en fonction d'une tension d'entrée. Pour ce, j'ai pensé à convertir la tension d'entrée en numérique, puis de modifier le signal PWM en fonction de cette valeur.

    Je vais donc utiliser un PIC pour générer le PWM, et comme je n'ai aucune autre fonction à exécuter, vous comprendrez vite que je n'ai pas besoin d'un PIC de dernier cri !

    C'est pourquoi je recherche tout simplement le plus petit PIC qui contient un CAN.
    Ensuite, en fonction du prix de ce PIC, pensez-vous qu'il est moins cher d'utiliser un PIC "de base", genre 16F84, et un CAN en CI à côté ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : PIC avec CAN

    Regarde du coté du 12F683, un PIC 8 broches qui fait ces 2 fonctions . En plus, il est indiqué à 0.87$ sur le site de microchip.
    Donc si tu es sur de n'avoir que ces 2 fonctions à utiliser, n'hésites pas à le prendre.

    voici le lien pour sa datasheet

  3. #3
    DavidDB

    Re : PIC avec CAN

    Salut,

    Regarde du côté du 16F88, il est bon marché et possède en hardware un CAN 10bits 7 voies et un canal PWM de résolution sur 10bits.

    Dans tous les cas, le 16F88 est plus économique qu'un 16F84A + CAN externe.

    Un solution encore plus économique est d'utiliser un 12F675 (avec un CAN 10bits) et de faire le PWM grâce au software...

    David.

  4. #4
    Toufinet

    Re : PIC avec CAN

    Avez-vous d'autres idées plus économiques ? ( sans utilisation de PIC par exemple )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    umfred

    Re : PIC avec CAN

    Un convertisseur tension - fréquence , mais je suis pas sur que ça soit plus économique . Pour le schéma, je m'en souviens plus, mais d'autre doivent le connaitre.

  7. #6
    DavidDB

    Re : PIC avec CAN

    Salut,

    Plus économique qu'un composant à moins d'1€, va falloir être très fort pour le trouver...

    Pour encore réduire le prix, passe sur un PIC avec CAN 8 bits à 0.5€...

    David.

Discussions similaires

  1. Pb avec vitesse de quartz avec montage PIC
    Par jorg1n dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2007, 14h53
  2. Probleme avec pic
    Par invite7a4a1434 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/09/2007, 14h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  4. Automatisme avec un PIC...
    Par Raphael2 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 12/02/2007, 11h50
  5. Pb avec un pic
    Par invitebbcbff5c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/03/2003, 23h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...