Amplificateur voiture
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 45

Amplificateur voiture



  1. #1
    invite7d759ecf

    Amplificateur voiture


    ------

    Bonjour, je cherche à fabriquer un amplificateur de voiture mono pour un caisson de basse, mais le problème c'est que je ne sais pas sur quoi me basé comme technologie ! Me faut t'il prendre des mosfet et elevé la tension avec une alim à decoupage ? Voila, je cherche à atteindre les 200-300W. Ou peut-etre bridgé des TDA ? merci de me repondre !

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Amplificateur voiture

    bonjour,
    c'est pour casser le pare brise ?
    fred

  3. #3
    invite7d759ecf

    Re : Amplificateur voiture

    lol nan nan ! Merci de me donner des reponses concretes et non des reflexions!

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Amplificateur voiture

    Fabriquer un ampli de 200w ou + n'est pas à la porté de n'importe qui. Il faut passer par un système d'alimentation à découpage mais revoir aussi le cablage depuis la batterie. 200W * 2 (à cause du rendement) ça fait 400W en alimenation. Sur 12V ça fait 40A environ à passer. Ton alternateur aura du mal à suivre.
    Une puissance comme ça dans une voiture est sans intéret sauf pour la frime.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7d759ecf

    Re : Amplificateur voiture

    merci de ta reponse ! Pourrai tu me dire quelle puissance pourrai-je utilisé pour avoir de bonnes basses avec un caisson, je pensai que 200-300W était raisonnable.

  7. #6
    verdifre

    Re : Amplificateur voiture

    bonjour,
    50 watts avec des hp qui ont un rendement correct c'est deja intenable dans une voiture. 30 watts de qualité, tu ne l"emploira pas souvent a fond, ca me semble pas mal pour une voiture.
    fred

  8. #7
    invite7d759ecf

    Re : Amplificateur voiture

    d'accord ! et un pour le caisson je voudrais mettre un filtre passe-bande, quelle bande me conseillé vous ? 30-500Hz ?

  9. #8
    verdifre

    Re : Amplificateur voiture

    bonjour,
    les caracteristiques du filtre sont a determiner en fonction de tous les hauts parleurs, en particulier le medium dans ce cas.
    fred

  10. #9
    invite7d759ecf

    Re : Amplificateur voiture

    ok! mais esceque un TDA me permettera d'atteindre cette puissance ? si oui, quelle reference ?

  11. #10
    arsene de gallium

    Re : Amplificateur voiture

    Sur du 12V avec une impédance de 4 ohm pour le haut parleur tu ne pourras guère dépasser 20W rms sur la sortie du HP. Au dela, il faut passer par une alimentation à découpage.
    Cette puissance avec un matériel de bonne qualité ça marche. Ce qui fait de bonne basse ce n'est pas la puissance mais la bande passante du haut parleur avec son enceinte associée. Il faut aussi que l'ensemble, avec les autres haut-parleur, soit équilibré.
    Un ensemble audio, qu'il soit dans une automobile ou dans un salon, fonctionne de la même façon. C'est l'équilibre qui fait que la sonorité est agréable. La puissance devient nécessaire si le local d'écoute est grand.
    Un haut parleur avec son enceinte doit descendre le plus bas possible, pour les basses. Il faut rechecher sur le net un haut parleur descendant à 50 Hz ou moins et suivre les données pour la construction du caisson (enceinte).
    Une enceinte trop petite ou trop grande diminuera le rendement dans les graves. Le filtre joue également un grand role.
    Fais une recherche sur le net et tu trouveras certainement plus de renseignements.
    A+

  12. #11
    error2

    Re : Amplificateur voiture

    J'ai un ampli 600W max (300 rms) et c'est largement tenable, même avec ma vieille batterie !
    Et je tiens à préciser que moi non plus ça me fesait pitier de voir les tuners avec leur musique à fond pour "la frime" mais moi qui aime en avoir plein les oreilles, je comprends mieu pourquoi maintenant.
    Par contre Taillo je peux pas t'aider pour ton projet.
    Mais si tu en cherche un pas cher, fais comme moi, tu achétes un ampli grillé (moi j'en ai eu pour 20 euros) et tu testes tous les transistors de puissance, en général, ce sont eux qui lachent.Quand tu l'auras trouvé, aprés t'as plus qu'à en acheter un nouveau.
    Alex.

  13. #12
    verdifre

    Re : Amplificateur voiture

    bonjour,
    si tu as une petite voiture, 600 watts c'est plus que la puissance de ton alternateur, alors si tu roules musique a fond, tu decharges la batterie et quand tu t'arretes tu peux pas repartir.....
    fred

  14. #13
    error2

    Re : Amplificateur voiture

    Bonjour,
    Bah, c'est une opel astra de 94, donc entre petite et berline.Pour la batterie c'est ce que je pensais au début, je pensais tomber souvent en panne de batterie, mais ça marche impek ! Mon alternateur me jou que quelques tour du genre il dérape mais c'est quand il pleu et c'est assez rare.
    ( Mon pot a 1000 Watts avec sa ford fiesta toute pourite xD )
    Alex.

  15. #14
    invitef0503bf7

    Re : Amplificateur voiture

    Citation Envoyé par verdifre
    bonjour,
    si tu as une petite voiture, 600 watts c'est plus que la puissance de ton alternateur, alors si tu roules musique a fond, tu decharges la batterie et quand tu t'arretes tu peux pas repartir.....
    fred
    600W est la puissance de crête que l'ampli est capable de débiter. La puissance moyenne conssomé par l'ampli est assez largement plus faible.
    Même avec un alternateur de 500W, cela ne devrais pas encore poser trop de problèmes, sauf peux être en vile, ou on roule rarement à un régime assez soutenu pour que l'alternateur débite "bien".

  16. #15
    arsene de gallium

    Re : Amplificateur voiture

    C'est dingue. Pour sonoriser une petite salle une puissance de 1000W RMS est suffisante.
    Dés que l'on touche à la bagnole c'est à celui qui frimera le plus. C'est vraiment n'importe quoi.
    Bon de toute façon la question était une demande de conseil pour fabriquer un ampli de 200W. Je persiste et signe: ce n'est pas à la portée du premier quidam venu.
    A+

  17. #16
    error2

    Re : Amplificateur voiture

    Désolé de faire une fois de plus du hors sujet mais, je ne vois pas où est la frime la dedans, j'aime les bass a fond même dans ma voiture (quand on aime les voiture c'est normale de l'équiper de ce qu'on aime aussi) j'aime quand ça vibre de partout, et quand je suis en ville je baisse justement pour ne pas passer pour un "frimeur"
    Alex.

  18. #17
    invite7d759ecf

    Re : Amplificateur voiture

    Je sais très bien que ce n'est pas à la portée de tous ! Je recherche juste le composant qui me fera l'affaire !

  19. #18
    error2

    Re : Amplificateur voiture

    tu veux les références exactes, ou ce qu'il te faudra en gros ?
    Alex.

  20. #19
    verdifre

    Re : Amplificateur voiture

    bonjour,
    ca ne peut pas etre reglé avec 1 composant.
    pour pouvoir esperer avoir 200 watts dans un hp de 4 ohms, il te faut une alim de 30 volts, 8 Amperes.
    sur la voiture tu ne disposes que de 12 volts, alors le premier boulot c'est de creer une alim 30 volts de suffisement bonne qualité a partir du 12 volt. C'est déja pas une mince affaire.
    Aprés, la partie amplification c'est presque de la rigolade.
    fred

  21. #20
    electrorouillé

    Re : Amplificateur voiture

    bonjour

    je voudrai pas jouer les ras bat joie de service (parceque j'aime aussi la musique forte enfin en concert )

    mais dans une voiture vous prenez de gros risques

    a ecouter la musique forte si pres des enceintes outre le fait que vous risquez la sourdite , vous vous exposez aussi au risque d'avoir une acouphene de l'oreille, ce phenomene je le connais bien car etant dans le milieu musicale je connais plusieurs personnes l'ayant et à vie, l'acouphene c le fameux bourdonnement aigue en permanence dans l'oreille.

    a bon entendeur.......

  22. #21
    invite14532198711
    Invité

    Re : Amplificateur voiture

    Citation Envoyé par electrorouillé
    bonjour

    je voudrai pas jouer les ras bat joie de service (parceque j'aime aussi la musique forte enfin en concert )

    mais dans une voiture vous prenez de gros risques

    a ecouter la musique forte si pres des enceintes outre le fait que vous risquez la sourdite , vous vous exposez aussi au risque d'avoir une acouphene de l'oreille, ce phenomene je le connais bien car etant dans le milieu musicale je connais plusieurs personnes l'ayant et à vie, l'acouphene c le fameux bourdonnement aigue en permanence dans l'oreille.

    a bon entendeur.......
    Salut,
    bah oui de la puissance pour les Eurockéennes c'est ce qui faut, mais pour la voiture j'ai jamais compris le truc. De nos jour les auto-radio sortent les 20W rms X4, couplé à des bon HP c'est largement correct.
    Mais j'observe souvant des gens sans discretion ou éducation (scolaire ou civique) distiller leur musique communautariste à tue tete dans la BMW afin d'en faire profiter les environs, histoire qu'il se sentent imposer leur suprematie culturelle, c'est une façon d'exister dans une société qui les rejettent.
    Ou s'agit t-il peut etre de jeunes fou encore plein de fougue, issue d'une campagne, vivant encore chez leur parents...mais ces spécimens là ne sont pas méchants, et son souvent des gars sympa, qui se calme un jour.

  23. #22
    invite7d759ecf

    Re : Amplificateur voiture

    A alex.com ! tu pourrai m'entendre j'habite tout pret de chez toi ! Nan mais je veu un minimun de son avec un caisson de basses ! pour avoir quelque boom-boom

  24. #23
    invite14532198711
    Invité

    Re : Amplificateur voiture

    Citation Envoyé par Taillo
    A alex.com ! tu pourrai m'entendre j'habite tout pret de chez toi ! Nan mais je veu un minimun de son avec un caisson de basses ! pour avoir quelque boom-boom
    A bas alors avec un ampli de 100W, faut que tu soit dans le meme quartier que moi !!
    Met 2 HP de 8 ohms en // et tu devrait avoir un bon résultat en 4 ohms. Prend des diametres de membranes suffisant style 31 ou 38 cm avec des saladiers alu et des ressort souples si tu fait de l'infra basses.
    Fait gaffe à pas inverser les polarités par contre, assure toi avec une pile 4.5V que les membranes vont bien dans le meme sens.

  25. #24
    invite7d759ecf

    Re : Amplificateur voiture

    Merci bien ! En y passant, je cherche un logiciel de simulation electronique un peu comme le fait ISIS !

  26. #25
    invite14532198711
    Invité

    Re : Amplificateur voiture

    Ba tient il me semblait que PA5CAL avait laisser quelques posts interressant ici? serait - il partit dans la 4° dimension?

  27. #26
    invite14532198711
    Invité

    Re : Amplificateur voiture

    Oups c'est dans un autre post sur des HP, pardon Pa5cal c'est moi qui est dans le cosmos.

  28. #27
    jiherve

    Re : Amplificateur voiture

    Bonsoir
    consterné je suis consterné !
    savez vous que les oreilles ne repoussent pas , allez donc faire un audiogramme et vous découvrirez que vous êtes sourds!
    A quarante ans vous serez appareillés, le sonotone c'est super pour tomber le filles.
    Misère!
    JR
    PS our le fun je préfère une bonne PC à fond, 130/140db ça déchire!

  29. #28
    invite14532198711
    Invité

    Re : Amplificateur voiture

    Citation Envoyé par jiherve
    Bonsoir
    consterné je suis consterné !
    savez vous que les oreilles ne repoussent pas , allez donc faire un audiogramme et vous découvrirez que vous êtes sourds!
    A quarante ans vous serez appareillés, le sonotone c'est super pour tomber le filles.
    Misère!
    JR
    PS our le fun je préfère une bonne PC à fond, 130/140db ça déchire!
    Salut,
    alors toi t'es jamais monté dans une jacky mobile avec 130dB dedans à moins de 1m des oreilles, quel fun !!
    je ne comprend pas également que l'on puisse monter à de tel pression dans un espace aussi restreint, de meme que l'utilité. Certains en décolle leur pare brise. En discotheque, depuis 1998, la legislation impose une pression sonore maxi de 105dB sur la piste, et 100dB sur les exterieurs. Durant les concert en plein air, 120dB sont tolérés.
    Pour ce qui est du sonotone à 40 ans, il sera blue tooth, fera telephone...la grande classe !!
    je crois que beaucoup de jeunes aujourd'hui mene des actions sans en peser les consequences ultérieures, en profitant du moment présent, constatant l'état de plaisir sur le moment, et se disant que les problemes ne sont pas systematique et que rien ne prouve qu'on en aura. Un comportement puéril, comme un enfant va chercher les limites jusqu'à les atteindres pour voir ce qui arrive. Sauf qu'à 20ans les outils ou situation testé ne sont pas les meme qu'à 5 ans.
    Reflet d'une société avide de sensation, maternée et assistée.

  30. #29
    azertylr

    Re : Amplificateur voiture

    Bonjour,
    Je suis comme vous, je ne comprends pas comment on peut ecouter de la musique a 130dB dans une voiture ! La seule chose de positive pour la securité routiere c'est que tous le monde entend la voiture venir.

    J'ai un ampli 2*30W fait avec un TDA7377 (d'ailleurs j'aimerai bien savoir si il s'agit de Wrms ou de Wmusicaux) et je ne l'ai encore jamais poussé a fond sur des enceintes de chaine hifi recupéré en etant a 70cm.

    J'aimerai réaliser un ampli un peu plus puissant (2*50W) a base de transistor mais je n'ai pas de plans sous la main.

    J'ai une alimentation 0-30V 1A, elle peut alimenter un ampli de quelle puissance max sous 4Ohm ?

    Merci beaucoup, et n'abusez pas de bonne musique.
    Si ca vous interesse j'ai un logiciel pour faire des audiogrammes

  31. #30
    arsene de gallium

    Re : Amplificateur voiture

    Ton alim fait 30W donc elle peut alimenter un ampli de 2x10W maxi en tenant compte du rendement. Là tu seras loin des 130 db sauf si c'est pour un casque.
    Le problème vient surtout des "commercants" qui vendent ce genre de matériel qui eux connaissent les risques.
    Mais comme je l'ai dit plus haut lorsque l'on touche à la bagnole c'est la frime qui compte.
    A+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Voiture + solaire + éolienne = voiture autonome
    Par invite6784ac07 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 228
    Dernier message: 07/10/2018, 10h08
  2. Amplificateur
    Par inviteb0c675ce dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/09/2007, 15h11
  3. amplificateur
    Par invite274f4649 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/12/2006, 19h19
  4. Amplificateur
    Par avigeilpro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2005, 21h09
  5. Amplificateur audio pour voiture
    Par invitebf822969 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2004, 09h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...