[Analogique] diode uc3844
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

diode uc3844



  1. #1
    macaple

    diode uc3844


    ------

    Bonjour je souhaiterais comprendre a quoi sert la diode branché en parallele sortie 6 d un cu3844! merci bonne journée!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    simon.

    Re : diode uc3844

    Salut,

    Dis donc, t'aurais pu donner un peu plus de contexte.

    Comme ca sans plus d'info je dirais que si tu pilotes un mosfet, qui donc a une capacite sur sa grille, ca permet d'avoir des temps de montee et descente differents. La montee va vite en passant par la diode, la descente met plus de temps a decharger la capa a travers la resistance.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : diode uc3844

    Bonjour macaple et tout le groupe

    Citation Envoyé par macaple Voir le message
    ... je souhaiterais comprendre a quoi sert la diode branché en parallele sortie 6 d un cu3844! ...
    Il me semble que la première des politesses consiste à respecter les participants bénévoles qui viennent perdre leur temps en répondant aux questions posées.

    La manière que tu pratiques en posant ce type d'énigme n'est pas acceptable.

    C'est une façon de se moquer du monde.

    J'ai eu la curiosité, puisqu'un kamikaze s'est jeté à l'eau, d'aller interroger mon fureteur, il ne connaît pas le cu3844 qui n'est donc pas un circuit connu.

    Il attaque un composant inconnu, qui commute on ne sait quoi.

    Tu vas dire que tu débutes, et que donc, tu ne sais pas.

    Soit.

    Mais tu as déjà eu ce même comportement, et tu n'acceptes pas que l'on t'en fasse le reproche.

    Là, ce sera "notre tour".

    Tu précises tout, complètement ou la discussion sera close.

    Merci aux intervenant d'attendre patiemment le bon vouloir de macaple.

  4. #4
    Unitrode

    Re : diode uc3844

    Citation Envoyé par macaple Voir le message
    Bonjour je souhaiterais comprendre a quoi sert la diode branché en parallele sortie 6 d un cu3844! merci bonne journée!
    Bonjour à tous,
    cette diode (une schottky) est destinée à se substituer à la résistance lors de la commande du MOS, lors du blocage c'est la résistance qui prend le relais, la diode est bloquée.

    *je n'avais pas vu que simon. avait déjà répondu en fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ankou29666

    Re : diode uc3844

    UC3844 ... et non CU ... La référence est mauvaise dans le message mais est bonne dans le titre et sur le schéma.

  7. #6
    macaple

    Re : diode uc3844

    ankou29666: oui uc3844 et non cu! mdr!!!! je m excuse!

  8. #7
    macaple

    Re : diode uc3844

    erreur de ma part

  9. #8
    macaple

    Re : diode uc3844

    Unitrode: ok merci pour l info donc la diode schottky prendrais le relais du résistor j ai du mal a comprendre! en parallèle ca diminue la tension de grille du mosfet c est ca?
    en te remercient
    Dernière modification par macaple ; 27/04/2020 à 15h55.

  10. #9
    Unitrode

    Re : diode uc3844

    Non, la diode possède une résistance passante plus faible et donc permet de fournir un courant plus fort lors de la commande ON de la gate.
    Au blocage la diode devient non passante et la capacité de grille se décharge par R.
    Ce montage a surtout de l'intérêt pour un bipolaire, mais il existe des variantes plus efficaces pour un bipolaire, avec notamment un condensateur:
    https://electronics.stackexchange.co...switching-time
    Dernière modification par Unitrode ; 27/04/2020 à 17h32.

Discussions similaires

  1. Utilité d'une diode dans un montage à diode laser
    Par Francois06 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2014, 19h58
  2. Différence entre une diode simple et un diode zener ?
    Par invite7fc073a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2012, 17h23
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 28/06/2012, 10h56
  4. Recherche composant: Diode 12v ou Diode zener 12v?
    Par invitecbf5fe51 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/06/2009, 08h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...