[Energie] Recyclage Gps
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recyclage Gps



  1. #1
    Ginut

    Recyclage Gps


    ------

    Bonjour a tous !

    Tout d'abord j'espere etre dans la bonne section :S

    Je me présente, Sami, 31 ans, musicien tromboniste Jazz, et aussi passionné de moto !
    Pour assouvir mon besoin de voyage et de découverte du monde, j'aurais besoin d'un gps.
    Pour ce faire, j'ai récupérer 2 anciens Gps que mes parents avaient. Je pense qu'on peut dater les objets dans une periode pré-smartphonienne.
    Bref, ils sont vieux.
    -Le premier: un mappy lti 390ND, s'allume sans broncher ! mais n'a aucun signal gps (pas tres pratique)
    -Le seconde: un Mio moov M400, a un signal gps mais ne veux plus s'allumer ! surement la batterie..

    Le but c'est d'avoir un appareil qui restera branché sur la moto que je n'utiliserais que pour ca, afin d'allonger la vie de mon téléphone qui entre forte chaleur, utilisation gps et charge, se détériore.

    L'idée (bien que je soit ouvert a toutes autres idées) c'est de récupérer la batterie de l'un pour le mettre sur l'autre. Mais je ne m'y connais pas du tout en électricité, électronique

    J'ai besoin de la batterie a 2 fil (image 1) soudés de manière classique pour la mettre sur la la carte mere qui dispose d'une fiche (image2). a savoir si l'ampérage et le câblage le permet (ancienne batterie en image3)

    IMG_0012.JPG
    IMG_0015.JPG
    IMG_0016.JPG

    Merci pour vos conseils et bonne journée !

    -----

  2. #2
    Janpolanton

    Re : Recyclage Gps

    Bonjour,

    Mio moov M400, a un signal gps mais ne veux plus s'allumer ! surement la batterie
    Si il ne s'allume plus, comment savez-vous qu'il capte un signal GPS.

    D'autre part, si vous voulez installer votre GPS de manière permanente, un GPS lambda pour voiture ne conviendra pas car les GPS moto sont étanches contrairement à ceux étudies pour la voiture.

    De plus, ils peuvent être utilisés avec des gants alors que ce n’est pas le cas pour les appareils pour auto.

    Enfin, concernant la résistance, celui pour moto est bien plus solide et robuste

    PS : faire du bricolage avec des batteries lithium de récup quand on n'y connait rien n'est pas vraiment conseillé

  3. #3
    Ginut

    Re : Recyclage Gps

    Bonjour,

    Le gps a un signal parce qu'il s'est allumé 2 ou 3 fois avant de rendre l'âme entre mes mains. celui ci était branché sur secteur

    Mon objectif n'est pas de remplacer un gps moto, qui comme vous le précisez sont plus rigide, résistant a la pluie, permettent l'utilisation avec gant, et d'ailleurs ont une bien meilleur visibilité, adapté aux motos !! Mais l'idée était plutôt de recyclé des vieux gps pour arrêter de toujours tout balancé, mémé s'il finisse par se briser sur le sol, ou qu'il faille s’arrêter, enlever un gant et le manipuler (ce qui est bien mieu pour la sécurité).

    Par contre, Manipuler des batteries en Lithium est dangereux, me parait être une excellente raison pour arrêter ma rêverie .

    Merci pour votre réponse !

  4. #4
    f6exb

    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Recyclage Gps

    recyclé des vieux gps pour arrêter de toujours tout balancé
    J'en ai une collection! Malheureusement, ils ne sont plus à jour depuis longtemps aussi bien pour les cartes que pour les limitations et inévitablement ils finissent au fond du placard.

    C'est la société de consommation qui veut ça

    Même celui embarqué dans ma voiture n'est plus à jour et les tarifs des garagistes ne me donnent pas envie de le mettre à jour.

    Waze est ma solution à présent

Discussions similaires

  1. recyclage
    Par chokrus dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2011, 15h53
  2. TPE sur le recyclage
    Par inviteeea34fe3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2007, 18h51
  3. Recyclage
    Par invite14532198711 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/03/2006, 21h22
  4. Recyclage
    Par invite6c0edc37 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 19h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...