Programmation I2C
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Programmation I2C



  1. #1
    invite91a05f0b

    Post Programmation I2C


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en train de programmer mon pic18f afin de pouvoir écrire sur une rom externe en I2C.
    Tout d'abord j'aimerais savoir quelle est la différence entre l'i2c "hard" et l'I2C "soft"?

    J'ai récupéré et adapté un petit prog en c mais j'ai une erreur de compilation:

    #include "p18f452.h"
    #include "i2c.h"
    #use I2C(master, SDA=PIN_C4, SCL=PIN_C3, 0x00)

    Le compilo me donne une erreur de syntaxe sur le #use.. à quoi correspond réellement ce #use??
    Ce prog été à l'origine fait pour un pic16f, est-il possible que l'erreur vienne de la, du linker?
    Je vous remercie pour toutes vos réponses, amicalement
    M.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Programmation I2C

    "I2C hard" veut dire gérer par le circuit interne du PIC avec utilisation des registres dédiés.
    "I2C soft" veut dire que c'est un programme n'utilisant pas le circuit du PIC (ou si le PIC n'en possède pas) et que les la communication est assuré par un soft.

    Le #use d'après ce que j'ai compris, permet de configurer le PIC pour effectuer certaines tâches (ici l'I2C).
    Concernant l'erreur difficile de t'aider, il faudrait la documentation de l'utilisation de la commande #use I2C(...) car a priori, tu l'utilise mal. En fait , je pense que le 0x00 est en trop (le maitre en I2C n'a pas d'adresse, seuls les esclaves en ont)

  3. #3
    invite91a05f0b

    Re : Programmation I2C

    Merci beaucoup pour ta réponse. Les choses s'éclaircisent petit à petit. mais il me reste encore beaucoup de boulot!
    Merci encore. Bonne journée.
    Martin

Discussions similaires

  1. I2c
    Par Olfox dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2007, 23h11
  2. routines i2c en c
    Par noisyboxes dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2007, 21h40
  3. I2c => Sck à 0
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/02/2007, 20h50
  4. i2c
    Par invite83855357 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/01/2007, 13h32
  5. I2c
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/06/2005, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.