régulation de charge batterie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

régulation de charge batterie



  1. #1
    invite4b88f194

    Lightbulb régulation de charge batterie


    ------

    bonjour à tous d'un petit nouveau, et joyeux anniversaire à futura ! je souhaiterai vous soumettre mon petit problème :
    dans le cadre d'une expérimentation, j'utilise un petit moteur électrique qui est alimenté par une batterie 12 volts. ce moteur entraine un alternateur automobile qui recharge la batterie,lui fournissant beaucoup plus de charge que celle consommée par le petit moteur ( évidemment, sinon à quoi cela servirait-il ??? )
    mon problème est le suivant :
    afin d'éviter à ce petit ( mais vaillant ) moteur de surchauffer et de fonctionner inutilement, je voudrais couper son alimentation lorsque la batterie est en pleine charge...quelqu'un a t'il une idée, si possible simple et pas trop onéreuse ?
    je vous remercie par avance, et j'espère être en mesure de vous confirmer bientôt le bon fonctionnement à long terme de mon expérimentation, qui pourrait être utile à tous pour un coût très modeste...
    bonne journée à tous !

    -----

  2. #2
    invite6a2968e0

    Re : régulation de charge batterie

    Bonjour,
    Tu nous fabrique de l'énergie inépuisable la
    Le but de la manipulation est de limiter le courant émis l'alternateur vers la batterie ou de la batterie vers le moteur?

  3. #3
    invite4b88f194

    Re : régulation de charge batterie

    bonjour et merci de ta rapide réponse...oui, le but est de fabriquer une énergie inépuisable ( on peut réver, même si Trébor ne semble pas de cet avis... )
    le but est bien de limiter le courant émis de la batterie vers le moteur,lorsque la batterie est pleine...
    merci !

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : régulation de charge batterie

    Discussion fermée. Tout ce qui s'apparente au mouvement perpétuer est une pure utopie en contradiction avec les lois les plus élémentaires de la physique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. regulation chargeur pour batterie au plomb
    Par marc.mcd dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2006, 18h19
  2. Charge de batterie
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h47
  3. Régulation 5v depuis la batterie de la voiture
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/12/2006, 20h10
  4. Charge Batterie
    Par invitece2e5fba dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/11/2006, 18h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...