Charge Batterie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Charge Batterie



  1. #1
    invitece2e5fba

    Charge Batterie


    ------

    je possède une voiturette Ligier Ambra GLS qui a des problèmes de charge batterie, jesuis obligé de charger la batterie toutes les semaines, merci de me dire ce qui ne va pas , quand le mécanicien vient il resserre quelque chose et c'est reparti mais ne m'a jamais dit ce qu'il avait fait.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Charge Batterie

    Bonsoir à toi aussi lokossou et à tout le groupe

    Je ne suis pas choqué d'avoir à recharger une fois par semaine

    Quand le mécano "fait quelque chose" qu'est-ce qui repart? J'ai compris que la tenue de charge était supérieure à une semaine et revenait à une semaine. Je dois sûrement mal te comprendre

    Les batteries, à la longue, finissent par tenir moins la charge. Serait-ce ça? Quelques précisions de ta part ne seraient pas superflues.


    PS: la charte du forum prévoit de dire bonjour en arrivant et merci en partant.

    Bien entendu, cela ne fait pas avancer le schmillblick, mais on remarque ici, que cela rapporte beaucoup plus de réponses pertinentes.

  3. #3
    pony

    Re : Charge Batterie

    Bsr,
    comme Gienas, qq précisions suppl seraient les bienvenues. M^ si vous n'y connaissez rien, vous avez dû voir. Est-ce par ex qu'il change la batterie ou branche des cables à partir de son véhicule de dépannage ?
    Cdlt

  4. #4
    invitece2e5fba

    Re : Charge Batterie

    Bonjour
    Non pas de changement de batterie,il ressert ceetainement quelques ecrous ou je ne sais quoi,le voyant de charge batterie clignate de temps en temps sur le tableau de bord, tout ce que je sais, c'est que je suis obligé de démonter ma batterie et de la recharger environune fois par semaine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Charge Batterie

    Hum...

    On n'est guère plus avancés.

    Après le passage du mécano, peut-on se servir à nouveau du véhicule sans recharger? Si c'est le cas, il peut s'agir de contacts sulfatés par exemple.

    S'il faut recharger pour repartir, c'est peut-être "bidon"

    Sans savoir quelle est l'utilisation faite du véhicule entre deux recharges, c'est difficile de savoir. De toute façon, celle-ci est inéluctable: c'est le "passage à la pompe" pour un véhicule thermique.

    Il faudrait vérifier si l'autonomie est normale d'après la doc constructeur, et connaître l'âge de la batterie, qui est "très" limité.

  7. #6
    trebor

    Re : Charge Batterie

    Bonsoir,
    Ce véhicule a un moteur Diesel qui vibre énormément et je ne serais pas étonné qu'une connexion électrique soit lachée au démarreur ou à l'alternateur.
    Cause de l'origine de la décharge de la batterie.
    Si cela est le cas il faut placer un contre écrou ou un peu de frein filet ou une rondelle grower afin que l'écrou ou la vise reste en place.
    Il ne faut pas hésiter à demander au mécano se qu'il a reserré afin de résoudre le problème.
    Si tu as un voltmétre, mesure la tension aux bornes de la batterie moteur tournant en régime accéléré, elle doit-être de +/- 13.5 à 14.5 V.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invitec02c8bdd

    Re : Charge Batterie

    Voir Si La Charge Est Bonne Avec Un Amperemetre Avant Tout Remplacement

  9. #8
    JIMMEL

    Re : Charge Batterie

    Bonjour.

    Vu Ton Probleme Tu Devrait Bien Faire Attention Au Depanneur De Ta Voiture Car Peut Etre Il Se Moque De Toi (j Ai Deja Connu Le Cas Pour Un Ami De Mes Parents) Moi Je Pense Que Ton Probleme Vient De L Alternateur. La Courroie Peut Se Detendre Et Donc L Alternateur Ne Recharge Plus. De Plus Ton Garagiste Ressert Peut Etre Les Ecrous Mais Pas Assez Fort.
    Donc A Surveiller.

    A Bientot.

  10. #9
    marc.suisse

    Re : Charge Batterie

    Hello

    Jettes un coup d'oeil ici :

    http://www.forum-auto.com/pole-techn...ujet232846.htm

  11. #10
    Sergiomoteur

    Re : Charge Batterie

    Bonjour,

    Si la battrie ne tiens pas plus d'une semaine soit elle ne charge pas soit elle se décharge ( tu as peut être des consommateurs sur ton véhicule)
    Pour vérifier si ta batterie se décharge : coupe le contact débranche une borne de la batterie ( de préférence la négative ) et place un ampéremetre entre la borne moins de la batterie et la cosse de la batterie si l'amperemetre indique une intensité c'est que tu as un ou des consommateurs --> donc la batterie se décharge
    Pour vérifier sur quel circuit. débranche fusible par fusible et contrôle à l'ampéremetre ( branche l'ampérementre à la place du fusible) sur quel circuit il y a un consommateur.
    Si la batterie ne charge pas voir le message précédent

    Bye

Discussions similaires

  1. temps de charge batterie Ni-mH
    Par invite52712090 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/05/2023, 13h47
  2. [Divers] Problème de charge de batterie
    Par inviteb95690a6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2007, 07h11
  3. Charge de batterie
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2006, 12h47
  4. régulation de charge batterie
    Par invite4b88f194 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2006, 14h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...