[Autre] Schéma électronique // flipper // vibreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Schéma électronique // flipper // vibreur



  1. #1
    kateva

    Schéma électronique // flipper // vibreur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permet de vous solliciter car je souhaite réaliser un montage, mais mon niveau d'électronique n'est pas top

    Voici le cahier des charges :

    Sur un flipper, il y a des lampes flash qui s'allume quelque ms quand une action est faite (la bille touche une cible par exemple).

    A partir de ce signal 12V très bref, je souhaiterais commander un vibreur pour faire vibrer la caisse (moteur 12V avec masselotte)
    J'ai a disposition dans le flipper : un +12V bref sans intensité (lampe flash) et un +12V 5A permanent.

    Voila mon schéma :

    Nom : Schéma.jpg
Affichages : 295
Taille : 33,8 Ko

    Pouvez vous me dire si cela fonctionne ou quelles corrections vous me conseillez.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Schéma électronique // flipper // vibreur

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas ton schéma, la lampe en parallèle de la bobine du relais
    Sur un flipper, il y a des lampes flash qui s'allume quelque ms quand une action est faite (la bille touche une cible par exemple).
    c'est l'état du contact qui déclenche le flash de la lampe qu'il faut récupérer et exploiter.
    Il y a t-il 1 contact par lampe ou plusieurs contacts peuvent commander la même lampe ?

    Une fois ces questions éclaircies, il faudra ajouter une tempo car un moteur ne réagit pas aussi vite qu'une ampoule !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Schéma électronique // flipper // vibreur

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par Qristoff Voir le message
    ... Une fois ces questions éclaircies, il faudra ajouter une tempo car un moteur ne réagit pas aussi vite qu'une ampoule !
    Si le contact relais le supporte, la diode série et la résistance sont inutiles.

  4. #4
    DAT44

    Re : Schéma électronique // flipper // vibreur

    Bonjour,
    la diode en série avec le moteur peux être place en diode de roue libre ... ?

    La résistance en série avec le moteur, c'est pour évité un pic de courant au démarrage du moteur ?

    Le condo en // avec le relais 12V vas bien faire une tempo d'alimentation du relais, mais elle risque de faire un pic de courant pour le contacte qui alimente la lampe (pour évité ce pic de courant on peux faire une tempo avec un 555 ...)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. schéma électronique
    Par malmou dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2014, 08h50
  2. Schéma électronique tempo pour flipper
    Par kateva dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/01/2014, 17h23
  3. transcription d'un schéma en schéma électronique
    Par invite82785cfc dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/11/2011, 21h55
  4. Schéma electronique(help please)
    Par invitec7160702 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 22h58
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 16/04/2009, 15h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...