alimentation pc et LEDs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

alimentation pc et LEDs



  1. #1
    invite05fed12a

    alimentation pc et LEDs


    ------

    Salut a tous. J'ai comme projet d'agrémenter ma chambre avec des lignes de diodes colorées. Je voulais savoir si c'était possible de les alimenter avec une alimentation de pc, prises molex et interrupteurs à bascule?
    Merci

    -----

  2. #2
    invite7ef0baf2

    Re : alimentation pc et LEDs

    tout à fait faisable mais avec un simple transfo ce serait beaucoup plus simple je pense.. après en sortie de ton alim tu chopes le 12V (dans le cas du PC), tu calcules ta résistances et hop c'est près!!!!

  3. #3
    invite05fed12a

    Re : alimentation pc et LEDs

    merci godzchild. pour limiter l'achat de l'alim, je vais "faire les poubelles" pour trouver un vieux boitier puis éventuellement le récuperer.
    Merci

  4. #4
    invite7ef0baf2

    Re : alimentation pc et LEDs

    et ton alim tu la mettras où? ça risque de faire un peu "tache" sur le sol de ta chambre.. non? car un boitier c'est bien mais penses qu'une alim faut que ça ventile bien!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05fed12a

    Re : alimentation pc et LEDs

    je pense que je remettrais le boitier d'aplomb, puis le couper au niveau des baies 5''1/4 pour y mettre les interrupteurs et de le peindre en noir ou gris, avec quelques ventilateurs par-ci par-là

  7. #6
    invite7ef0baf2

    Re : alimentation pc et LEDs

    ah tu comptes l'installer dans la carcasse du pc??? bééé j'aimerai voir le résultat une fois fini si possible!!!

  8. #7
    invite05fed12a

    Re : alimentation pc et LEDs

    comme tu veux, mais ça risque d'être un peu long, vu que j'ai pas 18 ans, que je collecte les fond nécessaires, pi que je passe mon bac français a la fin de l'année, mais ça se fera.

  9. #8
    invite05fed12a

    Re : alimentation pc et LEDs

    j'ai fait un dessin plus que sommaire avec paint pour voir à peu près ce que sa donnera

    http://www.stockme.net/up/473gle-tour.JPG

Discussions similaires

  1. horloge thermomètre à leds + enseigne lumineuse a leds
    Par invitec100c415 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/04/2007, 17h06
  2. alimentation et clignotement d'un ensemble de LEDS
    Par invitef4967b7a dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 17/02/2007, 11h48
  3. alimentation secteur simple pour leds
    Par inviteb1f390bf dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/06/2006, 22h21
  4. alimentation et commande de leds
    Par invite89188e01 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/12/2005, 19h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...