Exact, les reconversions peuvent être difficiles, mais pas forcément: cela dépend de la matière que tu enseignes.
De toute façon, si tu te sens attirée par ce métier, c'est sans doute que tu es faite pour! N'hésite pas à essayer de faire un stage d'observation pour commencer (il y a des possibilités par la fac). Tu peux aussi t'inscrire au rectorat de ton académie (il faut la licence) qui t'embauchera en CDD comme vacataire ou contractuel.
Attention, je ne cautionne pas personnellement cette pratique. On envoie des gens sur le terrain sans aucune formation ni accompagnement. En plus, c'est très précaire, et ça entretient les suppressions de postes massives. Mais si tu veux absolument te frotter à la réalité avant de te lancer.... Sache aussi qu'il sera difficile de continuer les étude en même temps (oui, les profs TRAVAILLENT pour préparer leurs cours, corriger les copies, etc...)
Bonne continuation en tout cas, revient nous tenir au courant


