Donner des cours en tant que lycéen?
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Donner des cours en tant que lycéen?



  1. #1
    invite29879f34

    Question Donner des cours en tant que lycéen?


    ------

    Bonjour.

    Mon frère et moi aimerions donner des cours à domicile pendant les vacances d'été pour s'améliorer en pédagogie.
    Je suis en 1ère année de licence physique-maths et mon frère en première L.
    C'est pour donner des cours aux élèves de primaire-collège. Mon frère est plutôt caler en histoire mais il est encore au lycée.

    Est-ce que ça passe pour donner des cours?
    Être en première année de fac c'est pas trop tôt aussi?
    Et comment ça se passe car on a jamais eu de cours à domicile?

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Donner des cours en tant que lycéen?

    Salut P'tite Hildly,



    Tu peux par exemple mettre des annonces (sur les panneaux d'affichages des écoles, sur les sites d'annonces), où tu précises quels cours tu proposes (domaines, niveaux), en plus de tes coordonnées de contact. Selon les sites (et ce que tu veux), tu peux laisser ton annonce en permanence visible (la renouveler à chaque fois). Libre à toi d'y annoncer déjà tes modalités de prix, que tu peux fixer librement ou négocier avec tes "clients". Pour le prix, informe-toi sur les prix de la concurrence, médite sur tes besoins financiers, sur tes motivations (d'où viennent-elles) à donner ces cours d'appui en privé.