Utilisation de contenu
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Utilisation de contenu



  1. #1
    invite402b3219

    Utilisation de contenu


    ------

    Bonjour,

    Jeune institutrice en CM2, j'ai découvert récemment un site pour les primaires - Mon-Instit.fr, et je me demandais si je pouvais utiliser leurs contenus pour m'aider à construire mes cours ? Aussi, j'ai souscris à la cotisation Instit' sur leur site et j'ai donc accès à tous les cours en PDF : puis-je les imprimer tel quel et les redistribuer en classe à mes élèves (notamment pour les exercices et les corrigés) ?

    Sinon, que pensez-vous plus généralement de l'utilisation de contenu issu d'internet ? Trouvez-vous que cela est une alternative à ne pas mettre de côter ? Les limites ?

    En esperant avoir ouvert un débat dont je ne serais pas la seule à prendre part,

    Helene.

    -----

  2. #2
    shokin

    Re : Utilisation de contenu

    Salut helenaprof,

    Merci pour le lien que je ne connaissais pas.

    Sur leur page d'accueil même, ils indiquent que tu peux en faire usage didactique, donc pas de problème !

    Si tu as toutefois des questions, envoie-leur un message (contact ; en bas à droite de leur page d'accueil).



    Pour ce qui est de l'usage du web, celui-ci fait partie des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC). Il n'est pas à négliger, comme outil didactique et comme outil tout court, avec ses avantages et ses dangers qui lui sont propres.

    Il y a actuellement une discussion sur le web et ses effets ici, qui peut te donner quelques pistes, même si elle n'est pas précisément orientée vers le contexte didactique dans une classe.

    On peut poursuivre ton débat.

    Avant de donner tout de suite accès aux enfants à internet, on peut leur donner accès à des programmes, à des applications qui ne nécessitent pas internet (jeux, word, logiciels ludiques, etc.).



    Shokin
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

Discussions similaires

  1. Contenu énergétique
    Par invite89588adb dans le forum Chimie
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/01/2020, 20h43
  2. [Génétique] pourquoi caractère contenu??
    Par invite709f3b9a dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2008, 22h14
  3. contenu d'un AO
    Par invite9ce982d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2008, 17h23
  4. Contenant ou contenu
    Par blondie dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 04/08/2006, 13h56
  5. Contenu AFPS
    Par invite7cd5a1d4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2005, 18h27