Terminale S-SI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Terminale S-SI



  1. #1
    invite3520bcd9

    Terminale S-SI


    ------

    Bonjour,

    Je dois donner quelques cours particuliers en maths/physique/chimie à un élève de terminale S-SI ; mais étant passé par un bac S "normal", je ne connais pas le programme.
    D'après ce que j'ai compris, SI est juste une option et ne comprend que 2 matières : genie élec et génie méca.
    Du coup les cours de maths, physique et chimie en SI sont-ils les mêmes qu'en terminale S?

    -----

  2. #2
    poly71

    Re : Terminale S-SI

    Bonjour,

    Tu as parfaitement compris, le programme de maths / physique / chimie est exactement le même.
    Mais quelle utilité pourrait donc avoir un circuit intégré ? IBM, 1968

  3. #3
    invite3520bcd9

    Re : Terminale S-SI

    Ok merci!

    Et sinon quel est le programme des cours de l'option SI?
    Ou as-tu un site ou un lien avec le programme (voir avec des cours) stp?

  4. #4
    invitec909da97

    Re : Terminale S-SI

    Citation Envoyé par tmsb Voir le message
    Du coup les cours de maths, physique et chimie en SI sont-ils les mêmes qu'en terminale S?
    Terminal S-SI c'est terminale S aucune différence, l'option SI ou SVT a toujours existé mais la SVT est plus connue et à tort sans doute parce que ça coûte cher à un établissement d'avoir l'option SI (matos requis: ordis et tous les systèmes à étudier: des milliers d'euros) mais tous les grands lycées ont l'option SI.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dubdub

    Re : Terminale S-SI

    Le contenu des cours de SI est dédié aux systèmes pluritechnologiques, contenant de l'électronique, de l'électrotechnique et de la mécanique...
    Tu as les sujets d'épreuves (et leur corrigés) sur le site du cnr-cmao, mais je doute que tu puisses l'enseigner si tu ne l'as jamais pratiqué.

    la SVT est plus connue et à tort sans doute parce que ça coûte cher à un établissement d'avoir l'option SI (matos requis: ordis et tous les systèmes à étudier: des milliers d'euros)
    Une réforme est en cours, qui va faire disparaître l'épreuve de travaux pratiques de SI (pour diminuer son coût, même si cela va se traduire par une perte d'emplois)... Économie, économie, économie, c'est le mot d'ordre général dans l’Éducation Nationale.

Discussions similaires

  1. terminale STL apres une terminale S
    Par invitefd03fd2b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 07/10/2012, 16h26
  2. Terminale S très moyenne, redoublement en terminale STI possible ?
    Par invite7738fe71 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2010, 12h25
  3. Terminale S
    Par invite9122ca05 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/11/2009, 17h46
  4. Passer d'une Terminale S à une Terminale STI... possible ?
    Par worms91 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2009, 06h57
  5. DM terminale S
    Par inviteb2220a48 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/09/2007, 20h13