je ne résiste pas (avec une certaine fierté) d'annoncer mes résultats a l'écrit de l'agrégation de physique : 18/20 a l’épreuve C et 20/20 a l’épreuve A. Le pied de nez a l'éducation nationale, c'est que je ne suis pas allé aux épreuves orales. J'ai été contacté par la présidence du jury pour me demander pourquoi je ne voulais pas aller aux épreuves orales. Pourquoi ? Parce que j'ai déjà travaillé deux ans dans l'éducation nationale, parce qu'on ne m'a laissé aucune liberté pédagogique, parce que mes inspecteurs n'avaient jamais enseigné de leur vie, ni en collège ni en lycée, et se permettent de dicter la conduite de professeurs chevronnés avec 30 ans d’expérience, . Parce que nos élèves planchent 7 heures par jours sur des programmes chargés et contraint, imposés, dénudés de sens, et surtout déconnectés de leur attentes, et que d'une année sur l'autre, la logique veut qu'ils oublient tout. Il n'y a qu'a constater le niveaux d'anglais de nos bachelier, pour constater qu'il y a comme un malaise...Parce qu'aujourd'hui l’école n'a plus aucun sens, que la suppression d'un fonctionnaire sur deux concerne l'éducation nationale. Pourquoi mettent ils alors des publicités comme quoi l’état recrute ? Quel est le devenir de l'école aujourd'hui ? Pour ma part, j'ai parié sur l'enseignement privée hors contrat, ou le bon sens d'un "bon chef d'entreprise" permettrait de comprendre les choix pédagogique, administratif, fait dans le but unique de la réussite des élèves, permettant la prospérité de l'école (dont je tairais le nom).
Vous qui êtes enseignant dans l'éducation nationale, que pensez vous des rythmes scolaires, des moyens qui vous sont donnés, des programmes, de votre implication dans l'élaboration des contenus, de l'exigence de l'éducation nationale, et du retour qui vous est donné en échange ?
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