-
19/02/2012 - 20h30 artemis69 Au secours! Besoin de motivation...
Professeur d'anglais, j'entame ma dernière semaine de vacances cette semaine. J'ai une tonne de copies à corriger et je n'arrive pas à me mettre au boulot. 
Des mots d'inspiration?
-
20/02/2012 - 00h15 shokin
Re : Au secours! Besoin de motivation...
May the force be with you.
Vas-y calmement mais sûrement. Respire un bon coup. Ce n'est pas la première fois que tu corriges des exercices ou des examens.
Remplace "tonne" par "livre".
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi. -
20/02/2012 - 06h21 artemis69
Merci. Je vais commencer la journée en essayant de mettre en pratique ton conseil.
C'est ma première année au lycée. J'ai beaucoup de rédactions et une trentaine de copies de bac blanc à corriger.
C'est long et barbant.
-
20/02/2012 - 08h51 laure-anne1
Nous enseignants vivons tous la même chose pendant les vacances....on procrastine, on n'arrive pas à profiter de nos vacances car notre esprit est toujours occupé par les copies, les bulletins, les cours, les validations etc....
Vous n'étes pas seul. Good luck
-
20/02/2012 - 12h55 pelkin
 Envoyé par artemis69 Merci. Je vais commencer la journée en essayant de mettre en pratique ton conseil.
C'est ma première année au lycée. J'ai beaucoup de rédactions et une trentaine de copies de bac blanc à corriger.
C'est long et barbant.  Envoyé par laure-anne1 Nous enseignants vivons tous la même chose pendant les vacances....on procrastine, on n'arrive pas à profiter de nos vacances car notre esprit est toujours occupé par les copies, les bulletins, les cours, les validations etc....
Vous n'étes pas seul. Good luck Ben non, pas tous, tous ne se plaignent pas d'avoir du boulot et d'aimer le faire.
Un conseil mesdames, changez de métier. Si votre boulot vous barbe ou vous emm..... je n'ose penser à vos élèves. Et si vous êtes obligées de prendre sur vos congés (rien que trois mois par an), je n'ose penser à votre organisation du boulot?
-
20/02/2012 - 13h09 dylanid
bonjour,
j'ai un probléme avec une girouetté d'un bus, quand je la branche à un dispositif(systéme d'information voyageurs), j'ai des blocages, je suis entrain d'étudier le probléme mais si vous avez quelque chose à me proposer ça m'aidera vraiment.
-
20/02/2012 - 13h15 artemis69
Pelkin,
Ca m'étonnerait que vous soyez prof avec le genre de commentaire que tu viens de laisser.
Organisés ou non, on demande tellement de choses aux profs qu'on ne peut échapper de travailler pendant les vacances.
Il y a certains aspects du métier qu'on peut aimer et pas d'autres. Je passe de bons moments en classe avec mes élèves, mais corriger des copies, surtout en grand nombre, ne m'enchante pas trop.
Puis, ne te fais pas de souçi pour mes élèves. Ils m'adorent et me le disent.
-
20/02/2012 - 15h24 pelkin
 Envoyé par artemis69 Pelkin,
Ca m'étonnerait que vous soyez prof avec le genre de commentaire que tu viens de laisser. Ben cela a beau vous étonner, cela fait quand même plus de trente ans que c'est le cas.  Envoyé par artemis69 Puis, ne te fais pas de souçi pour mes élèves. Ils m'adorent et me le disent. Cela m'arrive aussi, mais toujours beaucoup plus tard, parfois lors d'une rencontre fortuite après plus de 10 ou 20 ans ; en classe jamais. Je ne suis pas là pour les "amuser" ou pour leur plaire, simplement pour enseigner avec TOUT ce que cela implique, et, désolé, je ne considère pas que la correction des copies soit un inconvénient du métier.
Dernière modification par pelkin ; 20/02/2012 à 15h27.
-
20/02/2012 - 15h25 laure-anne1
Non ce n'est pas du TOUT ce que j'ai voulu dire. On se ne palint pas de boulot, c'est juste une contrainte du métier, que par ailleurs j'adore. Je suis super organisée, et mes élèves viennent à mes cours avec le sourire et restent en contact avec moi bien des années après.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit. Et pendant les trois mois de vacances il y a au moins la moitié consacrée à la préparation de l'année à venir (je ne suis jamais dans le même établissement) et à la remise à niveau constante.
Et voilà.
Peace and love and keep smiling all of you.
-
20/02/2012 - 15h30 artemis69
Pelkin,
Si t'aimes corriger les copies, c'est bien pour toi.
En tout cas, je n'aime pas du tout le ton et le message sous-entendu de ton commentaire.
-
20/02/2012 - 15h34 pelkin
 Envoyé par laure-anne1 Non ce n'est pas du TOUT ce que j'ai voulu dire. On se ne palint pas de boulot, c'est juste une contrainte du métier, que par ailleurs j'adore. Je suis super organisée, et mes élèves viennent à mes cours avec le sourire et restent en contact avec moi bien des années après.
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit. Et pendant les trois mois de vacances il y a au moins la moitié consacrée à la préparation de l'année à venir (je ne suis jamais dans le même établissement) et à la remise à niveau constante.
Et voilà.
Peace and love and keep smiling all of you. Ben personnellement, mes élèves ne viennent pas toujours à mes cours avec le sourire, et ce n'est pas mon but.
Pour ce qui est de la remise à niveau, c'est le monstre du Loch Ness de la profession ; toujours argué, jamais prouvé.
Ce ne sont pas les citations soixante-huitarde boîteuses qui vont me convaincre du contraire.
-
20/02/2012 - 15h38 pelkin
 Envoyé par artemis69 En tout cas, je n'aime pas du tout le ton et le message sous-entendu de ton commentaire. Aucun sous entendu ; si tu n'aimes pas ce boulot, change et fait autre chose. 18 heures de cours semaine ne sont en aucun cas le nombre d'heures stipulés pour assumer.
-
20/02/2012 - 15h42 artemis69
D'accord, bien.
Maintenant, toi, change de discussion ! -
20/02/2012 - 15h49 laure-anne1
Je vous laisse, on est là pour s'aider et non pas pour recevoir des coups.
Bon courage Artemis
quant a Pelkin: no comment
-
10/03/2012 - 17h38 benjy_star
Pelkin : je doute que tu sois réellement prof. Tu as un mépris typique des gens qui ne sont pas profs.
Je rappelle que le but de ce fil était de chercher du soutien. La quasi totalité des enseignants que je connais aiment leur métier mais pas les corrections. Il n'y a rien de choquant là dedans.
Bref, merci de pas faire tourner ce fil au pathétique.
| | |