Bonsoir à tous ; 6ème à la maison mode d'emploi ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Bonsoir à tous ; 6ème à la maison mode d'emploi ?



  1. #1
    etolie

    Question Bonsoir à tous ; 6ème à la maison mode d'emploi ?


    ------

    Mille pardons de venir me glisser dans vos débats. je ne suis pas enseignante mais.... j'ai besoin de votre avis de pro.

    Je suis maman d'une adorable bourasque de 9 ans. Ma fille a été dépistée un peu sur ma demande à deux ans. TDHA avec déficit moyen de
    l'attention + haut potentiel je n'aime pas le mot français de "précoce", pour moi, cela ne veut rien dire. L'enfant "précoce" n'est pas "en avance" adulte il restera différent et devra s'intégrer parmi des personnes qui ne "pensent" pas comme elle/lui. C'est un état qui perfdure toute
    la vie.

    Bon, je vis à cheval sur NY et sur ma maison de creuse. J'ai travaillé longtemps avec des drogués (crak, héroïne, cocaïne et mélange de médicments détournés principalement), j'ai fait beaucoup de bénévolat en milieu carceral (avec la Croix-Rouge) y compris DPS et quartiers de haute sécurité, enfin j'ai collaboré à plusieurs livres sur les sujets décrits plus haut. Donc, j'en conviens, je ne suis pas à priori à ma place ici.

    Mais... Ma fille gardée par mamie a appris les lettres puis les syllabes autour de 2 ans. A 3 ans, avec la méthode Boscher, puis les livres scolaires de Paul Jacques Bonzon "Jardin de paradis" etc elle LISAIT de façon fluide et courante, comprenait le texte (bien qu'à l'époque elle ignorait la signification de beaucoup de mots "usuels" comme "gendarmerie" par exmple ou encore encoignure.

    J'avais envisagé avant d'être une tardive maman d'inscrire ma fille aux USA dans une école privée adaptée aux particularités qu'elle présenterait /ou pas.