Triangle plat et son périmètre - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 32 sur 32

Triangle plat et son périmètre



  1. #31
    Lucas_Levrel

    Re : Triangle plat et son périmètre


    ------

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    Nos enfants sont de plus en plus nombreux en décrochage et "en mal d'école" , non pas parce qu'il manque de l'argent mais parce qu'il faut revoir tous les programmes et adapter à chaque niveau.

    (...)

    idées de solution:
    1)concours dès après le bac et bac + plusieurs années de formation professionnelle avec nombreux stages in situ, pour l'école primaire, bref, une école qui ressemblerait aux anciennes écoles normales d'instituteurs avec une formation pluri-disciplinaires. Le concours de professeurs des écoles étant basée sur le programme du collège, pas besoin de bac +5 et ce d'autant plus que une mère de trois enfants peut se présenter au concours en étant dispensée du bac +5...Vous trouvez cela logique ?
    2) bac + 5 et au moins deux années de formation avec nombre de stages in situ pour un professeur de collèges ou de lycée qui n'a qu'une matière à enseigner
    Ces solutions (qui sont l'évidence même pour nous qui sommes sur « le terrain ») ne correspondent pas à votre analyse du problème. Ces solutions émergeraient naturellement si les universités et l'ÉN étaient dotées à hauteur des besoins.

    En revanche, en quoi la réforme des programmes changerait-elle quoi que ce soit au professionnalisme des professeurs du primaire et du secondaire ?

    -----
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  2. #32
    Lucas_Levrel

    Re : Triangle plat et son périmètre

    Citation Envoyé par Pernelle Voir le message
    je ne parle pas sans savoir jusqu'au niveau 3ème.Après, je ne sais pas.Le lycée ne m'intéresse pas.
    Je trouve ça limite choquant, vu que vous venez de prôner le recrutement au niveau bac des futurs PE.
    (Si vous voyiez l'évolution des programmes du lycée en sciences, le niveau des nouvelles promos d'étudiants...)
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Périmètre d'un triangle sphérique équilatéral
    Par moebius2 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2014, 21h44
  2. Aire et perimetre d'un triangle (systeme)
    Par invite9d43cf74 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2011, 17h55
  3. perimetre d'un rectangle dans un triangle
    Par invite7a2f900b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/09/2009, 11h45
  4. Périmètre d'un triangle avec une inconnue.
    Par invite2f538409 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2008, 15h45
  5. Périmetre fixé dans un triangle isocele
    Par invitef07c4cf3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/04/2008, 11h43