Nouvelle dans l'enseignement, en prépa médecine
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Nouvelle dans l'enseignement, en prépa médecine



  1. #1
    dalmia
    Animateur Biologie

    Nouvelle dans l'enseignement, en prépa médecine


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    1. Je viens de m'inscrire sur le forum et je souhaiterais discuter avec vous de la nouvelle vie professionnelle qui m'attend ! Voici un méga résumé pour vous épargner les deux prochains paragraphes un peu longs ^^ : docteur en biologie moléculaire qui se reconvertit dans l'enseignement Vous pouvez allez cash à mon quatrième paragraphe si vous voulez l'essentiel de mon questionnement.

    2. Je me présente pour que vous ayez plus de contexte. Après mon bac S SVT (mention bien), j'ai fait un BTS Analyses de Biologie Médicale (pour travailler en tant que technicienne en laboratoire d'analyses). Formation géniale, stages décevants, je poursuis mes études pour aller vers la recherche. L3 obtenue mention passable, puis Master Recherche Biochimie, Biologie Moléculaire et Cellulaire, mention assez bien. Stages super !!! J'obtiens un poste de doctorante en biologie moléculaire (pour les curieux, j'ai étudié le parasite responsable du paludisme). J'ai fait ma thèse pour ce qu'elle était, j'entends par là que je n'ai rien anticipé en me disant par exemple "mon objectif est d'être Ingénieur d'Etude, il me faut donc une thèse, donc j'en fait une". Pas du tout, ce qu'il s'est passé dans ma tête, c'est plutôt : "on me propose une thèse (!), le sujet est canon, super complémentaire avec mes travaux passés, la directrice a l'air top, c'est parti."