Revenir en France et Obtenir un poste de Professeur des Universités
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Revenir en France et Obtenir un poste de Professeur des Universités



  1. #1
    WearetheU

    Revenir en France et Obtenir un poste de Professeur des Universités


    ------

    Bonjour a tous,

    J'espere poster ce message dans le bon forum

    En 2005 je suis venue aux USA pour finir ma these en Langue Literature et Civilisation des Pays Anglophones (LLCE) et puis contre toute attente je vis ici depuis maintenant 12 ans. J'ai travaille dans le domaine de la recherche et l'enseignement jusqu'a ma soutenance en 2010. J'ai fait 2 ans de post doc. Ensuite je me suis reorientee dans le milieu administratif (toujours dans le milieu universitaire ou je suis maintenant directrice des admissions).

    J'ai en gros plus de 12 ans d'experience dans le milieu universitaire dont 7 ans de recherche/enseignement.

    Je souhaite revenir en France dans un futur pas trop eloigne...j'espere trouver un poste dans l'enseigment superieur en tant que Professeur des Universites plutot que maitre de conference...je sais qu'il faut passer une habilitation a diriger des recherches mais je me demandais s'il y avait une possibilite de contourner cette etape, considerant le nombre d'annee d'experience sur mon CV et mes publications?

    Je commence a faire des recherches sur le mode de recrutement des professeurs en France (c'est tellement complique !!) si quelqu'un dans une situation similaire a des conseils je suis preneuse

    Merci d'avance pour tout

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Revenir en France et Obtenir un poste de Professeur des Universités

    Bonjour,

    Il faut que tu prennes contact avec des membres de la section CNU dont tu relèves (directeur de thèse, membres dy jury de thèse par exemple). Les us et coutumes sont tellement différents suivant les disciplines que seuls ceux qui connaissent bien ton domaine seront à même de te répondre.
    Dans un premier temps, essaie d'obtenir la qualification aux poste de PU. Tu pourras lire avec intérêt les recommandations de ta section CNU http://www.cpcnu.fr/web/section-11/recommandation-pr

Discussions similaires

  1. Vous vouliez être professeur des universités, vous etes devenus quoi ?
    Par anneul dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2017, 21h20
  2. Biologie marine universites du sud de la France?
    Par baly0804 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/03/2017, 08h11
  3. devenir enseignant-chercheur ou professeur des universités
    Par invite413cbc75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 17/07/2012, 13h40
  4. Q d'une professeur belge voulant travailler en France
    Par invited9fdc75f dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/08/2009, 16h06
  5. équivalences études universités entre la France et l'Angleterre
    Par invited5cc26cd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 11h24