Bonjour!
Dans le but d'un projet (ING1) scientifique (sans cluster fixé), qui se résume à la fabrication d'un dirigeable totalement autonome (gps et solaire dans les grandes lignes) je suis à la recherche de panneaux solaires de taille réduite à fixer sur le dos du ballon!
Le dirigeable étant un appareil très stable il ne nécessite qu'un seul rotor pour une poussée horizontale à l'arrière du ballon.
J'ai donc cherché des panneaux de taille adatptable à la courbure d'un ballon d'une longueur de 2 à 5m.
Je suis nouvel inscrit sur le forum mais j'ai eu le temps d'éplucher tous ou presque tous les threads traitant de l'installation de panneaux solaires.
Cependant je n'ai trouvé sur ce forum que des conseils pour des installations/mode de fonctionnement de gros panneaux.
Pareil sur le net, les petits panneaux ne correspondent pas.
A la limite je me demande si il existe (à des prix... "assez" abordables) des panneaux solaires "flexibles", càd qui s'adapteraient +- à la courbure du dos du ballon.
J'aimerai vous fournir une puissance requise mais je n'ai rien de très précis pour l'instant, la partie moteur étant en train d'être abordée par un collègue.
J'ai repéré un moteur qui serait potentiellement compatible avec l'utilisation qu'on compte en faire: http://www.faulhaber.com/uploadpk/FR_1525_BRC_DFF.pdf
Il y a là 3 choix de moteurs différents mais la plage de différence ne doit pas être significative.
Je souhaite juste un ordre d'idée du type de panneaux qui pourrait convenir (pas besoin d'utiliser directement l'energie produite, possibilité de la stocker préalablement dans un accu si puissance instantanée pas suffisante), si qqun sait ou je pourrait m'en procurer...
Je me nourri très bien de liens bruts si vous avez la flemme de trop expliquer, je sais analyser
Merci beaucoup de m'avoir lu, à plus!
-----