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Transformation d'eau en combustible!

  1. bibice

    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    nouvelle construction à Guidel
    Âge
    39
    Messages
    780

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Pour completer, je dirais que l'H2 presente un probleme intrinseque : il faut le produire

    Et il faut plus d'energie pour le produire qu'il n'est capable d'en produire lui meme.

    Contrairement au petrole qui demande tres d'energie à extraire et qui peut par contre en produire une quantité phénoménale.

    Pour produire de l'H2 propre, il faut donc des sources d'energie propres et renouvelable : solaire, eolien, hydraulique, biomasse...
    Produire de l'hydrogene a partir de ces sources provoquera indeniablement des pertes importantes.
    Alors que toutes ces sources couplées ensembles devrait premettre de lisser la production d'elec.

    Le seul avantage de l'H2 est la possibilité de production d'energie embarquée, comme pour un véhicule par exemple.

    -----

    Avoir le courage d'entreprendre quelque chose est l'un des principaux facteurs du succès.
     


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  2. moijdikssékool

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    25, bzak
    Messages
    4 979

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    L'hydrogene est une formidable usine à gaz. Et lorsque les labo annoncent un rendement de 90% pour une pile à combustible, ils oublient de dire que ce rendement dans la réalité est presqu'entierement bouffer par l'energie necessaire au stockage.
    pour une pile à cogénération, peut-être! pour une petite pile comme pour les autos, on parle de 60%, ramené à 40% avec les annexes (et encore il faut parler des moyennes basses et hautes), qu'il faut multiplier par 0.8 (80% de rendement pour le circuit de puissance, le moteur, la transmission): plusieurs éléments émettent la chaleur résiduelle et je me demande si de ce fait, pour le chauffage d'hiver, il ne faudra pas consommer de l'énergie pour chauffer l'habitacle (ce qui n'est pas le cas pour le thermique qui dirige le refroidissement naturel du moteur vers l'habitacle), ce qui diminue d'autant le rendement
    L'enthousiasme que tu as me rappelle celui des constructeurs automobiles américains dans les années 50 qui pensaient que les voitures rouleraient toutes à l'hydrogene avant l'an 2000. Nous sommes en 2006, BMW vient de commercialiser la première voiture à H2 au grand public, la serie 7, et c'est la voiture la plus polluante du monde, son H2 est produit a partir de petrole et de gaz!
    c'est combien le rendement d'un mci (combustion interne) fonctionnant à l'H2?
     

  3. SK69202

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Sud Armoricain
    Messages
    16 980

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Bonsoir,


    Comment produit-on l'acier qui sert à fabriquer les outils qui construisent toutes ces belles machines propres ?

    Comment produit-on tous ces beaux métaux précieux et rares qui entrent dans la composition des catalyseurs et autres piles à combustible ?

    Tout cela en minimisant les transports de production et de recyclage !


    @+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César
     

  4. Olivier_34

    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Herault-Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    94

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Bonjour, voila se que moi je pense sur leurs system.

    #### d'ailleur j'ai vu sur France 5 il y a environ 4 mois que pour les déché radioactif serais enfouis sous terre et que le beton pourais tenir jusque 200 ans et que se serais au décendant de trouver une parade d'ici la.

    Mais moi je dit qu'il existe déjà une energie renouvelable qui a existé c'est la Gazogéne on brule du bois et on peut fair fonctionner des moteurs. essence et diesel.

    car le bois et renouvelable car se que l'on utilise en le brulant sera repris quand un autre aurra poussé.

    Mais alors pourquoi il on arreté les Gazogéne? car pas assez de taxé ? trop facile a trouver ? c'est sur question performence on perd un peut et puis le matin il faut préparé le feu 20 minutes avant de partir.

    Mais se qui me fait encore plus peur c'est que sur internet on en parle pratiquement pas on ne trouve pas de plans assez bien expliqué a croire que sa n'a jamais existé.

    ----
    La géopolitique est tolérée dans une certaine mesure sur le forum environnement, mais pas la politique tout court.

    Pour la modération,
    Yoghourt
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/03/2007 à 20h23.
     

  5. OEMIOYAGA
    Invité

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Oui, les prochaînes générations sont bien avec ces déchets nucléaires qui vont contaminer leur nappes phréatiques une fois l'enveloppe de béton désagrégée...

    Ils auront de quoi nous remercier.
     


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  6. wizz

    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    12 802

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Citation Envoyé par Olivier_34 Voir le message
    Bonjour, voila se que moi je pense sur leurs system.

    #### d'ailleur j'ai vu sur France 5 il y a environ 4 mois que pour les déché radioactif serais enfouis sous terre et que le beton pourais tenir jusque 200 ans et que se serais au décendant de trouver une parade d'ici la.

    Mais moi je dit qu'il existe déjà une energie renouvelable qui a existé c'est la Gazogéne on brule du bois et on peut fair fonctionner des moteurs. essence et diesel.

    car le bois et renouvelable car se que l'on utilise en le brulant sera repris quand un autre aurra poussé.


    Mais alors pourquoi il on arreté les Gazogéne? car pas assez de taxé ? trop facile a trouver ? c'est sur question performence on perd un peut et puis le matin il faut préparé le feu 20 minutes avant de partir.

    Mais se qui me fait encore plus peur c'est que sur internet on en parle pratiquement pas on ne trouve pas de plans assez bien expliqué a croire que sa n'a jamais existé.
    Olivier_34,
    Il faudrait quantifier.
    Effectue cette opération et tu veras si c'est réaliste ou non.
    Dernière modification par Yoghourt ; 25/03/2007 à 20h24.
     

  7. Yoghourt

    Date d'inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Sud-Grésivaudan
    Âge
    45
    Messages
    5 527

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Je crois que la liquéfaction du bois a un rendement globalement meilleur, et surtout plus simple d'utilisation.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP
     

  8. Ryuujin

    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Grignon
    Messages
    5 362

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    il y a aussi des centrales à cogénérations qui utilisent un process de gazéification du bois, et ça donne des rendements plutôt bons ( 85% pour Güssing ).
     

  9. Olivier_34

    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    Herault-Montpellier
    Âge
    36
    Messages
    94

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Bonjour a tous.

    Je m'excuse auprès de Yoghourt pour avoir laisse partir mes idées.

    Pour wizz: il est en effet possible d'après se que j'ai lu il y a plusieurs mois sur des livres que la France pouvais produire en plus de la production de bois pour le chauffage 560 000 Tonnes de bois pas ans mais qu'il était possible de monter a 1 million. Mais se livre date déjà de 1940 je le reconais.

    Et qu'un camion équipé du procédé Gazogène avec 100 Kg de bois il pouvait parcourir 100 Km.

    Bon c'est sûr je me doute bien que faire tout fonctionner avec serais énorme a géré mais il y aurais bien quelques effort a faire se ne serais pas de trop a mon avais.

    Merci a tous.
     

  10. wizz

    Date d'inscription
    mars 2005
    Messages
    12 802

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Un camion "moderne" consomme dans les 20-50L/100km.

    J'en doute fortement que le gaz dégagé par 100kg de bois suffit à remplacer ces 20-50L de gasoil.
     

  11. almaco44

    Date d'inscription
    janvier 2006
    Messages
    159

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Le poste à souder comme sur la vidéo n'est pas une invention nouvelle. J'ai même un sous-traitant italien qui en possède un. Il faut remplir un réservoir d'eau, et y ajouter de temps en temps un peu d'électrolyte. Mais le débit de gaz n'est pas considérable et c'est surtout utilisé en bijouterie ou lorsque les gaz classiques ne sont pas dispo. Par contre, pour l'utilisation sur une voiture, on rentre dans la polémique du moteur à eau type Meyer ou autres inventeurs. Là je n'ai pas le droit de développer le sujet sur ce forum
     

  12. Gidaz

    Date d'inscription
    août 2006
    Âge
    46
    Messages
    68

    Re : Transformation d'eau en combustible!

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    c'est combien le rendement d'un mci (combustion interne) fonctionnant à l'H2?
    Il faudrait chercher sur MTZ pour avoir des données précises, mais en principe ce n'est pas glorieux : pour des raisons de sécurité, le fonctionnement à richesse 1 n'est pas envisageable. Pour faire passer les émissions de NOX (sans catalyse 3 voies !!), la seule solution est de diminuer suffisamment la richesse. Moralité, la puissance volumique (kW / cylindrée) s'écroule. J'oubliais : si le moteur fonctionne avec une injection indirecte en phase gazeuse, alors le combustible a un volume non négligeable, et on perd encore en quantité d'air admise. Avec une injection indirecte en phase liquide (existe-t-elle ??), ça serait un peu mieux. La bonne solution serait l'injection directe en phase liquide, mais là encore, existe-t-elle ?? Je ne suis pas persuadé que l'hydrogène soit un carburant adapté pour les moteurs à combustion interne.
     


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